Menu

Législatives : La Direction de Pastef fixe ses conditions

Dimanche 22 Septembre 2024

La réunion d’hier, en présence des membres de la coalition Diomaye Président, a offert au parti Pastef l’occasion d’apporter des éclaircissements sur sa décision de présenter sa propre liste pour les élections législatives anticipées. Selon des sources de Dakar Actu, cette décision s’appuie sur l’expérience parlementaire acquise par Pastef au sein de l’inter-coalition avec Taxawu et Wallu. Le parti souhaite ainsi éviter le risque de voir certains députés rejoindre l’opposition ou adopter des positions en décalage avec les principes de Pastef sur des dossiers sensibles. 

En conséquence, Pastef a choisi de présenter sa propre liste tout en offrant aux partis alliés de la coalition Diomaye Président la possibilité de s’y intégrer, pour ceux qui le souhaitent. De cette manière, tout député élu sous la bannière de Pastef ne pourra pas se retourner contre le parti, sous peine de faire face à une procédure de destitution. 

Les membres de la coalition Diomaye Président ont donc été invités à faire un choix : soit rejoindre cette initiative, soit concourir de manière indépendante pour ces élections législatives, tout en maintenant leur appartenance à la coalition. Certains partis ont déjà accepté de se joindre à Pastef, tandis que deux ou trois formations ont demandé du temps pour consulter leurs bases avant de prendre une décision définitive.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)