Menu





Législatives : Inscrit à Paris, Me Abdoulaye Wade ne peut pas diriger une liste nationale

Mercredi 31 Mai 2017

Législatives : Inscrit à Paris, Me Abdoulaye Wade ne peut pas diriger une liste nationale
Inscrit sur les listes électorales à Paris, Me Abdoulaye Wade ne peut pas diriger une liste nationale notamment celle de ‘’la coalition gagnante Wattu Sénégal’’. En effet, depuis la mise sur pied d’un fichier pour les Sénégalais de la diaspora pour l’élection 15 députés de l’extérieur, il existe désormais deux fichiers au Sénégal.
 
Or, estime un juriste, Me Wade qui est inscrit à Paris ne peut pas diriger une liste nationale au Sénégal, car étant inscrit hors de la circonscription nationale. Dans le cas d’espèce, c’est comme si un Sénégalais de Ndiagagnaw prétendait diriger une liste en  France alors qu’il est inscrit au Sénégal.
 
Si on fonctionne en collège électoral, Me Wade ne peut pas diriger une coalition au Sénégal. La ‘’coalition gagnante Wattu Sénégal’’ risque, en maintenant la candidature de l’ancien chef de l’Etat, une forclusion. L’administration peut aussi invalider la candidature de Me Wade.
 
Une quarantaine de listes ont été déposées pour les élections législatives du 30 juillet.
Mamadou LY-afriquemidi.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF