Législatives 2022: Tivaouane dépasse largement la barre des 50.000 parrains

Mercredi 20 Avril 2022

En perspective des élections législatives prochaines dans le département de Tivaouane,
la collecte de parrains a largement  dépassé les attentes. La Présidente du Conseil départemental Seynabou Gay Touré a salué l'engagement sans faille des militants de la localité qui a permis de réaliser ma prouesse en si peu de temps. C'était en présence de la coordinatrice Aminata Touré qui a magnifié l'engagement et la célérité des membres et partisans de la majorité qui ont permis à Tivaouane de dépasser largement la barre des 50.000 parrains. Elle a promis de transmettre ces résultats au Chef de l'État, patron de Benno Bokk Yaakar.


La Présidente du conseil départemental de Tivaouane a surclassé tous les commissaires en charge des collectes des fiches de parrainage. Pour le parrainage constitutionnel sur les 30 000 exigés de la région de Thiès , la commissaire du département a contribué pour 18 000 parrains, sur le parrainage populaire, d'où le dépôt auprès de la déléguée nationale Aminata Touré de 52000 parrains. 
A signaler que pour être élue , Seynabou Gay candidate du Benno avait engrangé 48 000 suffrages, en trois mois , ce score sera largement dépassé aux législatives de juillet 2022  si  toutefois tout le parrainage est traduit en suffrages. Elle en appelle à la solidarité et à l'unité des responsables du département. Il s'agit pour elle d'occuper rationnellement le terrain politique en parfaite intelligence politique tout en se mettant au service exclusif des populations qui sont de plus en plus exigeantes en solutions de leurs problèmes.

Une opportunité saisie par la Présidente du Conseil Départemental de Tivaouane pour remercier  tous les responsables pour leur contribution à cette collecte avant de lancer un message à leur endroit à poursuivre les mêmes efforts jusqu'au 5 mai date de clôture du parrainage.

Aly Saleh Journaliste/ Chroniqueur
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter