Menu






Législatives 2022: Théodoria Sagna et Cie ont battu Benno dans leur bastion de Vicenza (Italie)

Jeudi 4 Août 2022

Qui aurait cru? En effet lors du scrutin du dimanche dernier, nos compatriotes établis en Italie se sont rendus dans les urnes pour accomplir leur devoir civique. La coalition  Présidentielle qui misait sur la province de Vicenza nord, région Vénéto a mordu la poussière. La coalition Benno Book Yaakaar a été battue dans tous les bureaux de vote malgré les moyens déployés.


Pour Théodoria Sagna, coordinatrice de la section Pastef Vicenza Nord par ailleurs
, l'Ambassadrice de la marque les délices de la Casamance(DLC), "nous avons remporté cette bataille grâce à un long travail. "Tous les militants de l'inter-coalition ont cru, qu'il était possible de renverser la tendance. Car nous avons mis les interêts du Sénégalais en avant. Nous avons rencontré et sensibilisé les Sénégalais établis dans cette localité sur les  conséquences de la mal gouvernance du régime de Macky Sall", a t-il révélé. Cette campagne a porté ces fruits car la province est tombée entre les mains de "Wallu- Sénégal".

Dans le bureau de vote  N°2 : inscrits 362, votants 158, ont obtenu, Wallu 89 voix et Benno 47 voix.  La coalition présidentielle a été laminée aussi au bureau de vote N°1, inscrits 330, votants 148, ont obtenu , Wallu Sénégal 107 voix, Benno 39 voix. 

La même raclée a été infligée à Benno dans d'autres bureaux. A Ischio  toujours dans le département de Vicenza, au bureau de vote N°1 : inscrits 261, votants 74, ont obtenu Wallu 41 voix, Benno 16 voix. Et enfin dans le centre de Bassano del Grappa. Sur 330 inscrits, 148 ont voté, Wallu obtient 105 voix , Benno 12. La coalition est dépassée meme par Yewwi qui a obtenu 22 voix du fait l'incompréhension de certains électeurs. 


 Au finish la province de Vicenza tombe entre les mains de l'inter-coalition "Wallu-Yewwi". Apres la publication des résultats, Théodoria Sagna et sa trésorière Khady Badji ont vivement remercié tous les membres de l'inter -coalition et promettent de maintenir le cap pour la prochaine Présidentielle.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter