Menu

Législatives 2022: Théodoria Sagna et Cie ont battu Benno dans leur bastion de Vicenza (Italie)

Jeudi 4 Août 2022

Qui aurait cru? Les Sénégalais établis en Italie ont surpris lors du scrutin du dimanche dernier en se rendant massivement aux urnes pour exercer leur devoir civique. La coalition présidentielle, qui avait misé sur la province de Vicenza nord, dans la région du Vénéto, a subi une défaite cuisante. Malgré les ressources déployées, la coalition Benno Book Yaakaar a été largement battue dans tous les bureaux de vote.

Pour Théodoria Sagna, coordinatrice de la section Pastef Vicenza Nord et ambassadrice de la marque "Les Délices de la Casamance" (DLC), cette victoire résulte d'un travail acharné. "Nous avons remporté cette bataille grâce à un long travail. Tous les militants de l'inter-coalition ont cru en la possibilité de renverser la tendance. Nous avons placé les intérêts des Sénégalais au premier plan. Nous avons rencontré et sensibilisé les Sénégalais établis dans cette localité sur les conséquences de la mauvaise gouvernance du régime de Macky Sall", a-t-elle révélé.

Les résultats sont éloquents. Dans le bureau de vote N°2, sur 362 inscrits, 158 votants ont donné 89 voix à Wallu et 47 voix à Benno. Au bureau de vote N°1, sur 330 inscrits, 148 votants ont accordé 107 voix à Wallu Sénégal et 39 voix à Benno. Cette tendance s'est poursuivie dans d'autres bureaux, comme à Ischio où, sur 261 inscrits, 74 votants ont donné 41 voix à Wallu et 16 voix à Benno. De même, dans le centre de Bassano del Grappa, sur 330 inscrits, 148 votants ont attribué 105 voix à Wallu et seulement 12 voix à Benno, même si Yewwi a obtenu 22 voix en raison de l'incompréhension de certains électeurs.

Finalement, la province de Vicenza est tombée entre les mains de l'inter-coalition "Wallu-Yewwi". Après l'annonce des résultats, Théodoria Sagna et sa trésorière Khady Badji ont chaleureusement remercié tous les membres de l'inter-coalition et ont promis de maintenir le cap pour la prochaine élection présidentielle.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter