Menu





Législatives 2017 :la campagne électorale s’ouvre le 9 juillet

Samedi 20 Mai 2017

Le ministre de l’Intérieur a annoncé, jeudi, que la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet démarre le 9 juillet pour s’achever le 28 du même mois. 
Il intervenait, lors de la question d’actualité au gouvernement. Il a tenu à rassurer, les représentants parlementaires sur le respect des délais et la distribution intégrale des 6 millions de cartes d’électeurs, base du nouveau fichier électoral. « Obligatoirement, nous allons édités les cartes de tous ceux qui sont inscrits sur le fichier électoral et les remettre à leurs ayant-droits. Nous n’avons pas le choix. Pour ce qui de la distribution, elle peut se faire jusqu’à la veille des élections », a précisé M. Diallo rapporte la Tribune. 


Selon lui prés de 3 millions de cartes sont déjà disponibles et en court de distribution. Pour aller vite, dans la distribution, le ministre de l’Intérieur promet de multiplier par deux les 550 commissions d’inscription, en les éclatant. Pour l’heure, Abdoulaye Daouda Diallo a informé que les listes électorales sont disponibles au niveau des commissions d’inscription. 
Ainsi pendant la période contentieuse de 15 jours, les citoyens peuvent introduire des recours. Après ce sera, le début du dépôt des dossiers de candidature qui débute à partir du 27 mai pour cinq jour. Aussi, le député Demba Diop dit Diopsy a fait un vibrant plaidoyer pour l’équipement des sapeurs pompiers et la construction de nouvelles casernes dans les localités qui en sont dépourvues. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF