Menu

Le vrai patron de l’Aibd parle: « C’est l’Etat du Sénégal qui n’a pas pu… »

Dimanche 17 Décembre 2017

Le gestionnaire de l’Aibd a dégagé toute sa responsabilité quant au blocage survenu sur le trafic à l’Aibd. S’exprimant sur les ondes de la Rfm, il a dit « être victime » de la situation tout comme les passagers bloqués à Diass.

Pour le patron de Limak-AIBD-Summa (LAS), l’arrêt des vols de l’Aéroport international Blaise Diagne est sous la responsabilité des aiguilleurs du ciel, qui ont entamé un mouvement de grève avec un mot d’ordre de 24 heures renouvelable.

Face aux complaintes des passagers qui ont été descendus des avions sans recevoir d’explications, Xavier Marie rejette la faute sur l’Etat. « Des dispositions avaient été prises par l’Etat du Sénégal pour pouvoir assurer la présence des contrôleurs dans la tour, hélas ces derniers n’ont ni fait décoller ni fait atterrir un avion… Les passagers ont été obligés de débarquer et ils sont actuellement en attente de nouvelle… », indique-t-il.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire