Menu

Le recteur de l’Université de Ziguinchor interdit une rencontre de l'APR

Vendredi 25 Novembre 2016

Les opposants de la région de Ziguinchor sont en train de rire certainement dans leurs différents salons. En effet le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor  Khourfia Kéba Diawara par ailleurs membre du parti de Macky Sall est accusé d'avoir interdit une rencontre de l'APR, qui devrait se tenir dans son territoire.

En application des directives du Président Macky  SALL , relatives à l’animation du parti et de ses instances, le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains de l’Université Assane  Seck de Ziguinchor (MEER/UASZ) avait envisagé l’organisation, d’une journée républicaine au sein de l’Université le samedi.

"Cette journée devait regrouper tous les élèves et étudiants de l’Alliance pour la République (A.P.R) issus différents écoles, universités et instituts privés de la région de Ziguinchor. Elle devait permettre aux membres dudit mouvement de discuter non seulement des réalisations du Président de la République en ce qui concerne le secteur de l’enseignement supérieur(...) Cependant, ces activités ne se sont pas tenues  à cause de l’interdiction du recteur d’accéder à l’amphithéâtre et cela en dépit des demandes déposées par le mouvement et des nombreuses démarches effectuées pour obtenir l’autorisation", explique HyacintheDIATTA, Coordonnateur du Mouvement des Elevé et Etudiants Républicains, Membre du comité d’initiative du MEER national


Le MEER/UASZ fustige et dénonce avec la dernière énergie le comportement du  Professeur Kourfia Kéba DIAWARA, recteur de l’université Assane SECK de Ziguinchor pour avoir interdit, à la dernière minute, sans aucun motif valable, l’organisation de la journée républicaine dans l’amphithéâtre qui pourtant était libre à partir de 10h." Cette attitude nous amène à nous demander si le  camarade Kourfia Kéba DIAWARA travaille réellement pour le Président Macky SALL ; car il ne cesse de poser des actes qui fragilisent et tuent le parti au niveau de Ziguinchor, sans compter le fait qu’il ne s’investit plus politiquement à Ziguinchor. Ce comportement reflète sa mauvaise volonté cachée d’accompagner le Chef de l’Etat pour sa réélection en 2019", soupçonne M. Diatta dans un communiqué envoyé à notre rédaction. 


 


Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée