Menu






Le rappeur Booba décroche son premier disque de diamant pour l'album "Trône" .

Mercredi 20 Avril 2022

C'est le rappeur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Instagram. Il en a profité pour remercier ses fans pour leur soutien durant toute sa carrière, longue de 20 ans.
Possédant l'une des discographies les plus brillantes de la scène rap française, Booba n’avait jusqu'à présent jamais franchi le prestigieux seuil du disque de diamant, plus haute certification de l’industrie musicale française qui récompense la vente de 500.000 exemplaires. C'est désormais chose faite.


Ce mercredi, le rappeur a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il venait d’obtenir le premier disque de diamant de sa carrière solo grâce à son neuvième album studio, Trône. Sorti en 2017, le projet comporte notamment les singles Petite Fille, Friday ou encore la collaboration entre Booba et Damso sur le morceau 113. 


Il en a également profité pour remercier ses fans pour leur soutien: "Le diamant est éternel mais pas la mariée. Merci du soutien absolu que vous avez porté au 92i pendant ces longues années… on s’est fait tout seuls, sans music award sans soutien à l’extrême droite sans feat avec Fatal bazouka sans peur sans plier sans regrets. Merci infiniment et que la force soit avec nous. La piraterie n’est jamais finie", a-t-il écrit sur Instagram.

La course au diamant
Cette récompense est d'autant plus appréciable pour Booba qu'en 2017, la sortie de Trône avait été avortée à la suite d'une fuite de l'album. Le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt avait été trahi par un de ses collaborateurs et les onze titres du projet s'étaient retrouvés en ligne, deux semaines avant la sortie prévue en version physique de l'album.

Pour rappel, en plus de 20 ans de carrière solo, Booba avait déjà eu l'occasion d'atteindre le fameux palier des 500.000 ventes avec son album Ouest Side, sorti en 2006. Cependant, à cette époque, les seuils de certifications des albums étaient différents. Pour obtenir un disque de diamant, il fallait écouler 1.000.000 exemplaires, raison pour laquelle ce projet n'a pas encore obtenu cette récompense.

Carla Loridan
BFMTV
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter