Menu






Le président Ougandais avoue: «J'aime la franchise de Trump envers les Africains»

Mercredi 24 Janvier 2018

Le président ougandais, Yoweri Museveni, déclare son amour pour son homologue américain, Donald Trump, dans un discours. "L'Amérique a un des meilleurs président de de tous les temps", déclare le chef d'Etat ougandais durant l'ouverture du parlement de l'Afrique de l'est à Kampala, la capitale ougandaise.

J'aime Trump parce qu'il parle aux africain franchement. Les africains ont besoin de résoudre leur problème. Les Africains sont faibles Yoweri Museveni, Président de l'Ouganda Les propos de M. Museveni ne sont pas conformes aux réactions suscitées par les dernières déclarations du président américain.

Selon le Washington Post, Donald Trump aurait qualifié les pays africains et Haïti de "pays de merde", lors d'une réunion sur l'immigration, des propos contre lesquels ont vigoureusement protesté des dirigeants africains.

La Maison Blanche a démenti les propos rapportés. BBC

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité