Menu





Le président Mamina Kamara sauve l’équipe de basket de Bignona d’une humiliation...

Lundi 26 Septembre 2016

L’équipe de basket de Bignona s’est qualifiée pour participer au tournoi de montée en 1ère division qui démarre le 26 Septembre à Thiès. Mais l’équipe a failli rater ce grand rendez-vous faute de moyens.

Après leur qualification à l’issue du tournoi pré-éliminatoire de Ziguinchor, les dirigeants du club ont pris contact avec beaucoup de personnes et personnalités. Malheureusement, jusqu’à Samedi après-midi veille de leur départ pour la capitale du rail, le club ne disposait pas d’argent, même pas le billet pour déplacer les joueurs. Ils s’étaient résignés à déclarer forfait quand en début de soirée, un coup de fil salvateur les a annoncés qu’un bienfaiteur va enfin réaliser leur rêve.  Le Président du conseil départemental de Bignona, venait alors de décider de payer leur billet pour Thiès. Il a envoyé une enveloppe par le biais de son DAF et son conseiller spécial Maleyni Sonko.

Après avoir reçu l’enveloppe, les dirigeants du club, sûrs qu’ils vont pouvoir quitter Bignona pour Thiès, ont salué vivement les appuis répétés du Président du conseil départemental. D’abord au tournoi de Ziguinchor et maintenant pour la montée en D1. 
 
xibaaru.com

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"