Menu

Le président Macky Sall attendu mercredi à Tivaouane

Samedi 18 Novembre 2017

Le chef de l’Etat Macky Sall est attendu à Tivaouane mercredi dans l’après-midi pour une visite de 48h en prélude à la célébration du gamou annuel prévue au début du mois de décembre prochain, a annoncé samedi le porte-parole du Khalife général des tidianes, Pape Malick Sy 
  
Le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy dit Mbaye Sy Mansour s’exprimait lors d’un point de presse tenue à Tivaouane qui s’apprête à célébrer l’édition 2017 du Maouloud, commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL). 
  
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a appelé, jeudi à Dakar, les services de l’Etat à "respecter" les engagements pris pour un bon déroulement de cet événement religieux annuel. 
  
Présidant la réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane, M. Ndiaye a estimé que l’eau reste une préoccupation majeure. Il a ainsi a appelé à "faire des efforts" pour approvisionner correctement en eau les pèlerins qui se retrouveront durant trois jours à Tivaouane. 

Par ailleurs le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a indiqué qu’il va tenir dans quelques jours une réunion d’évaluation à Tivaouane.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale