Menu

Le premier ministre Ivoirien souffrait de ...

Jeudi 7 Mai 2020

Le chef du gouvernement a subi un examen de coronarographie, lundi, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il restera en France pour « quelques semaines », faisant naître les interrogations sur l’impact que cette convalescence aura sur la campagne du candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain.


Selon "Jeune Afrique", le Premier ministre souffrait d’athérosclérose. Il s’est fait poser un stent pour réduire le risque que les artères se rétrécissent de nouveau, et devrait subir de nouveaux examens. « S’ils sont bons, il pourrait être autorisé à sortir de l’hôpital d’ici à la fin de la semaine », assure l’un de ses proches.

« Le Premier ministre va très bien », a assuré Alassane Ouattara lors du conseil des ministres, ce mercredi. « On lui a posé un stent. Moi même, j’en porte depuis 1999 », a ajouté le chef de l’État.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke

Gianni Infantino rassure : le Mexique prêt pour la Coupe du monde 2026 malgré la violence

Santé de Kouthia : “Il se rétablit petit à petit”, confie une source proche

Transfert bloqué : Mamadou Lamine Camara dans l’impasse