Menu





Le plan "B" de Mame Mbaye Niang dévoilé: «Il veut créer un parti dans l'APR... »

Vendredi 5 Janvier 2018

Un mortel combat s’annonce dans le parti du président Macky Sall.  Lancée seulement avant-hier, la plateforme « Initiatives 2035 » de Mame Niang et Cie est contestée dans sa forme et sa démarche. En effet hier des cadres de l’Apr (Présidents de conseils départementaux, ministres conseillers, chargés de missions à la présidence, DG, Avocats etc… » qui ne se sentent pas dans l’initiative du ministre du tourisme se sont réunis dans un hôtel de la place pour peaufiner une contre-attaque. 

« Initiative 2019 » suite aux récentes nominations de transhumants à l’APR accuse le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang de promouvoir cette pratique. I2019 de faire savoir que « Mambaye Niang n'est pas à son premier coup d'essai » et « ce placement est une suite logique de la détermination de Mambaye à vouloir créer un parti dans le parti ».   Ces Apéristes précisent que « la stratégie consiste à installer ses amis et alliés tous des transhumants dans des positions stratégiques et in fine, contrôler le parti et réclamer son héritage avant même l'heure.  Mambaye Niang, le porte étendard de cette ambition sournoise nous aura en face. » 

Selon la même source,  « après avoir réussi à trouver des planques à ses amis transhumants tels que Abdoulaye Sow et Kidiera au Prodac, le ministre Mambaye Niang revient à la charge avec le dessein inouï d'être le plus grand promoteur de la transhumance ». Selon la note rendue publique par la plateforme, c'est « le syndrome de la génération du concret de Karim Wade qui guette le parti avec la création de l'initiative I2035 ». 

«  La stratégie consiste à installer ses amis et alliés tous des transhumants dans des positions stratégiques et in fine, contrôler le parti et réclamer son héritage avant même l'heure.  Mambaye Niang, le porte étendard de cette ambition sournoise nous aura en face » accuse t’elle. Pour finir, ses membres de demander à tous les militants authentiques de l'Apr à rester mobiliser autour de la seule ambition « de réélire le Président Macky Sall  en 2019 et de faire face à toute autre initiative visant à fragiliser la fibre militante authentique ».
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN