Menu

Le peuple Sénégal derrière la Palestine et désavoue Macky

Samedi 22 Mai 2021

Les Sénégalais se sont mobilisés en masse, ce vendredi 21 mai. La place de la Nation (ex Obélisque) était noire de monde. Des quatre coins de la capitale, ils sont sortis en grand nombre pour manifester leur solidarité au peuple de Palestine qui fait face à un déluge de feu de l’Etat Hébreu.


Des organisations islamiques, de la société civile, aux acteurs politiques et autres imams en passant par de nombreux citoyens lambda, ils ont été très nombreux à brandir le drapeau palestinien. Au rythme des “Alahou Akbar”, Israël a été flétri, sa politique d’expansion fortement décriée. Elles ont aussi décrié la nouvelle position du régime de l'APR, qui a presque dit Oui à Israël.



Prenant la parole, Mame Matar GUEYE, de l’ONG Jamra, s’est félicité de la mobilisation avant d’appeler les musulmans à continuer à maintenir la pression sur le pays de Benjamin Netanyahu qui ne respecte aucun accord. Selon lui, c’est le seul moyen de pousser Israël à arrêter de massacrer les Palestiniens pour occuper leur territoire. “Israël  a violé tous les accords. Comment un petit État de 10 millions d’habitants peut terroriser plus de 1,5 milliards de musulmans”, s’interroge-t-il.

 


La Redaction




AUTRES INFOS

Louis François Mendy et Adama Diatta, les derniers espoirs d'une nation

Nécrologie : L'international sénégalais, Henry Camara, a perdu sa maman...

Mercato - PSG : L'énorme plan du Real Madrid pour Kylian Mbappé !

Charlotte Dipanda ne se « battra » pour aucun homme !

Décès du gendarme Mohamed Lakhzaf Aidara : Le témoignage du capitaine Touré

Covid-19 : La maladie emporte 14 patients en 24H

Covid-19, la situation n’est pas encore sous contrôlée


Recherche