Menu

Le patron de NMA Sanders, Amath Amar: « On avons sauvé des emplois au Sénégal »

Vendredi 20 Juillet 2018

Le patron de NMA Sanders, Amath Amar, a reçu hier la visite du Ministre de l'Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie, Moustpha Diop. Une occasion pour le maitre des lieux de faire au ministre les difficultés que traversent le secteur de l'agroalimentaire. 


NMA parmi aujourd’hui les entreprises agroalimentaires les plus performantes du Sénégal, avec un chiffres d’affaires de 66 013 744 349 de francs CFA, 500 employés dont 279 permanents et une production journalière de 900 tonnes d’aliment bétail, 450 tonnes de farine et 85 tonnes de pâtes alimentaires. Pour  Amath Amar, le secteur peut connaitre une nette amélioration si gouvernement continue d'appuyer les acteurs.

"Le secteur certes connait quelques difficultés, comme l'importation des pâtes. Nous avons montré le ministre d'un stock d'une valeur de plus d'un milliard. Le vrai problème, il faut que l'Etat nous aide dans l'importation des pattes et de tenir ce secteur en nous accompagnant. Nous avons envie d'aller loin pour lutter contre le chômage . Nous ferons tout pour étre un acteur économique", a t-il dit.
 
 Par contre M. Amar reconnait les efforts de l'Etat comme la dépénalisation des chèques. Mais le patron vante ses succès dans le secteur.

Le ministre de sa part, rassure le patron de NMA Sanders, Amath Amar, "je voudrais rassurer Monsieur Ameth AMAR et tous les autres industriels concernés que le Conseil d’Administration de l’ASN vient d’homologuer les quatre projets de normes sur les pâtes alimentaires qui lui étaient soumis et avant la fin du mois de juillet 2018, cette décision sera publiée dans le Journal officiel, pour en faire des normes sénégalaises reconnues. Ce qui permettra évidemment de protéger notre industrie locale de pâtes alimentaires qui souffre beaucoup de la concurrence déloyale."
 Regardez

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter