Menu

Le patron de NMA Sanders, Amath Amar: « On avons sauvé des emplois au Sénégal »

Vendredi 20 Juillet 2018

Le patron de NMA Sanders, Amath Amar, a reçu hier la visite du Ministre de l'Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie, Moustpha Diop. Une occasion pour le maitre des lieux de faire au ministre les difficultés que traversent le secteur de l'agroalimentaire. 


NMA parmi aujourd’hui les entreprises agroalimentaires les plus performantes du Sénégal, avec un chiffres d’affaires de 66 013 744 349 de francs CFA, 500 employés dont 279 permanents et une production journalière de 900 tonnes d’aliment bétail, 450 tonnes de farine et 85 tonnes de pâtes alimentaires. Pour  Amath Amar, le secteur peut connaitre une nette amélioration si gouvernement continue d'appuyer les acteurs.

"Le secteur certes connait quelques difficultés, comme l'importation des pâtes. Nous avons montré le ministre d'un stock d'une valeur de plus d'un milliard. Le vrai problème, il faut que l'Etat nous aide dans l'importation des pattes et de tenir ce secteur en nous accompagnant. Nous avons envie d'aller loin pour lutter contre le chômage . Nous ferons tout pour étre un acteur économique", a t-il dit.
 
 Par contre M. Amar reconnait les efforts de l'Etat comme la dépénalisation des chèques. Mais le patron vante ses succès dans le secteur.

Le ministre de sa part, rassure le patron de NMA Sanders, Amath Amar, "je voudrais rassurer Monsieur Ameth AMAR et tous les autres industriels concernés que le Conseil d’Administration de l’ASN vient d’homologuer les quatre projets de normes sur les pâtes alimentaires qui lui étaient soumis et avant la fin du mois de juillet 2018, cette décision sera publiée dans le Journal officiel, pour en faire des normes sénégalaises reconnues. Ce qui permettra évidemment de protéger notre industrie locale de pâtes alimentaires qui souffre beaucoup de la concurrence déloyale."
 Regardez


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja