Menu

Le mouvement RELIEF contre le " neddo ko bandum puéril et destructeur"

Dimanche 14 Octobre 2018

Dans un communiqué envoyé à exclusif.net rédaction, la Rencontre des Libéraux Engagés du FOUTA dénonce certaines pratiques anti républicaines et tourne la page de  Madcké Niang. Voici l'intégralité du communiqué.

Appréciant la situation du Parti démocratique sénégalais marquée par la candidature annoncée de Me Madicke NIANG, la RELIEF réaffirme tout son soutien au Candidat unique en la personne de Karim Maissa WADE, le seul a être désigné par les instances régulières, et compétentes en la matière, du Parti. Par ailleurs, la RELIEF salue l’implication et l’engagement sans failles de ses membres, depuis le début des opérations de parrainage à l’intérieur du Pays, à l’instar de ses sentinelles au Fouta qui n’ont ménagé aucun effort et n’ont lésiné sur les moyens pour l’obtention des quotas régionaux requis.

En effet, le PDS a déjà bouclé le nombre de signatures demandées pour le parrainage du Candidat du peuple, le Président Karim Maissa WADE ; cela avec le soutien agissant des membres de notre mouvement. La RELIEF félicite ainsi tous ces militants et combattants de la liberté. De même, RELIEF appelle ses membres vivant à l’étranger, à se mobiliser pour faire réussir, de la plus belle manière, ces opérations de parrainage et à continuer à mener le combat pour faire porter le Président Karim WADE à la tête de la magistrature suprême.

La RELIEF réitère tout son attachement aux valeurs de la République et invite les citoyens à bannir toute forme d'ethnicisme et à rompre définitivement au "neddo ko bandum" puéril et destructeur. Enfin, RELIEF toujours respectueuse de la Culture et des valeurs senegalaises participera à l'éveil et au développement de la conscience citoyenne des foutankés en combattant certaines idées véhiculées notamment par certains Chefs religieux affairistes et en promouvant le "neddo ko Nafoore mum ".

Vive le Président Karim Wade !
Vive le PDS!
Pour le mouvement RELIEF PDS - Nafoore FOUTA ,

Le Président BOCAR DIOP.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter