Menu





Le mouvement "NADEM" exige la "défenestration" sans délai du ministère de l’Intérieur

Mardi 27 Février 2018

Les propos du ministre de l'intérieur continue de soulever une vague d'indignation généralisée dans la classe politique Sénégalaise. En effet le ministre avait soutenu dans une rencontre avec son personnel politique qu'il a la ferme volonté de "travailler travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d’abord, je ferai inscrire tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall." L'inquiétude se situe quand le ministre de l'intérieur soutient que " Je m’emploierai pour qu'ils récupèrent leurs cartes d’électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis, vous pouvez me croire. Car même si je n’ai pas duré dans le champ politique, je ne m’engage jamais dans le vide"

Une déclaration qui a fait sortir, Mamadou Lamine Massaly et Cie de leur mutisme.
Pour le nouveau mouvement politique "Nadem",  "ces propos du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique mettent à nu le plan savamment orchestré par Macky Sall pour perpétré un putsch électoral au soir de la présidentielle du 24 Février 2019" révèle ces membres de l'opposition la plus radicale.

Pour "Nadem" non seulement Aly Ngouille Ndiaye est disqualifié pour organiser une quelconque élection mais, la Nouvelle alliance pour le départ de Macky (NADEM) exige son défenestration, sans délai, du ministère de l’Intérieur.

"Sinon, le Président Macky Sall sera tenu pour seul et unique responsable de l’instabilité née à la suite d’une telle déclaration. En effet, aussi bien l’opposition majoritaire, la Société civile que les citoyens épris de démocratie n’accepteront le maintien en poste du ministre de l’Intérieur qui n’est aucunement intéressé par l’organisation d’élections sincères, transparentes et démocratiques. Son seul souci, c’est de réitérer le coup de force électoral perpétré, lors des élections législatives. Dès lors, nous invitons les Sénégalais non pas à la mobilisation mais plutôt à la résistance. D’autant que le régime de Macky Sall vient de lancer une déclaration de guerre à tous les démocrates."

 

LES PRÉSIDENTS

Mouhamed Lamine MASSALY

Moussa DIAKHATÉ

Serigne Assane MBACKÉ

Serigne Moustapha DIOUF

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement