Menu

Le mouvement "NADEM" exige la "défenestration" sans délai du ministère de l’Intérieur

Mardi 27 Février 2018

Les propos du ministre de l'intérieur continue de soulever une vague d'indignation généralisée dans la classe politique Sénégalaise. En effet le ministre avait soutenu dans une rencontre avec son personnel politique qu'il a la ferme volonté de "travailler travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d’abord, je ferai inscrire tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall." L'inquiétude se situe quand le ministre de l'intérieur soutient que " Je m’emploierai pour qu'ils récupèrent leurs cartes d’électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis, vous pouvez me croire. Car même si je n’ai pas duré dans le champ politique, je ne m’engage jamais dans le vide"

Une déclaration qui a fait sortir, Mamadou Lamine Massaly et Cie de leur mutisme.
Pour le nouveau mouvement politique "Nadem",  "ces propos du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique mettent à nu le plan savamment orchestré par Macky Sall pour perpétré un putsch électoral au soir de la présidentielle du 24 Février 2019" révèle ces membres de l'opposition la plus radicale.

Pour "Nadem" non seulement Aly Ngouille Ndiaye est disqualifié pour organiser une quelconque élection mais, la Nouvelle alliance pour le départ de Macky (NADEM) exige son défenestration, sans délai, du ministère de l’Intérieur.

"Sinon, le Président Macky Sall sera tenu pour seul et unique responsable de l’instabilité née à la suite d’une telle déclaration. En effet, aussi bien l’opposition majoritaire, la Société civile que les citoyens épris de démocratie n’accepteront le maintien en poste du ministre de l’Intérieur qui n’est aucunement intéressé par l’organisation d’élections sincères, transparentes et démocratiques. Son seul souci, c’est de réitérer le coup de force électoral perpétré, lors des élections législatives. Dès lors, nous invitons les Sénégalais non pas à la mobilisation mais plutôt à la résistance. D’autant que le régime de Macky Sall vient de lancer une déclaration de guerre à tous les démocrates."

 

LES PRÉSIDENTS

Mouhamed Lamine MASSALY

Moussa DIAKHATÉ

Serigne Assane MBACKÉ

Serigne Moustapha DIOUF
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter