Menu





Le ministre Moustapha Diop sur le parc industriel de Diamniadio: « il va générer plus de 25.000 emplois...»

Vendredi 6 Juillet 2018

Moustapha Diop, ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne industrie, le parc industriel de Diamniadio, qui s’étend sur une superficie de 53 ha pour un montant de financement de 85 milliards de nos francs. Ce parc va créer plus de 25.000 emplois, c’est une annonce du ministre, qui se réjouissait de l’état d’avancement des travaux.
 
« Le Parc industriel de Diamniadio est inscrit dans le PSE, qui traduit la vision futuriste et durable du Chef de l’Etat. Le président Macky Sall a très tôt compris que le décollage économique du Sénégal, passera forcement par une industrialisation forte, inclusive source de créatrice d’emplois. C’est pour cela, le président Sall a créé pour la première fois un département spécifique et entièrement dédié à l’industrie et à la moyenne industrie. C’est une première au Sénégal », précisait le ministre à exclusif.net.


La première phase est bouclée sur 13 ha avec un financement de 25 milliards de l’Etat du Sénégal et réalisée par une entreprise chinoise. « Cette première phase comprend trois hangars Et plus de six entreprises se sont déjà installées et montent leurs machines », rassure le maire de Louga.

Pour la deuxième phase le ministre et ses plus proches collaborateurs ont effectué une visite en chine le mois dernier. Et la délégation n’est pas rentrée bredouille. Car exclusif.net a appris qu’elle a obtenu un financement de  60 milliards.  Au total 25 mille emplois sont attendus dans les prochains mois.

 Pour le maire de Louga, "dans le cadre de créer des emplois un peu partout au Sénégal, nous avons entamé ces tournées sur l’ensemble du territoire national pour s’enquérir de la situation des entreprises industrielles. Ensemble avec ces derniers nous allons chercher des solutions pour avancer", a t-il fait savoir à la fin de sa visite à Thies.

REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN