Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Le ministre Mamadou Talla:« Matériel Didactiques constitue un défi majeur à relever dans nos structures de formation professionnelle et technique »

Samedi 26 Août 2017

La 18ème édition des séminaires de formation des formateurs pour les pays Africains a pris fin hier à Dakar. Deux thèmes figuraient à l'ordre du jour. La maintenance mécanique et la réalisation de matériels didactiques pour la programmation de micro contrôles.

Venu pour présider la cérémonie de clôture de cette cession de formation d'un mois, le ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla, a saisi l’occasion pour revenir sur la politique du président Macky Sall pour faire de la formation professionnelle un levier de développement et un pilier vers l’employabilité des jeunes. « Vous conviendrez avec moi que ces activités de perfectionnement et de renforcement de nos ressources humaines vont améliorer, à n’en pas douter, la qualité des enseignements- apprentissages des apprenants au sein de nos établissements respectifs. C’est dans ce conteste que le gouvernement du Japon, à travers la JICA, nous apporte un soutien inestimable, permettant d’organiser, chaque année à Dakar, des séminaires de perfectionnement de formateurs en pays tiers au profit de 24 formateurs provenant de plusieurs pays Africains » a-t-il fait savoir.
 
Le ministre ajoute que « nous pouvons tous noter que la réalisation de Matériel Didactiques constitue un défi majeur à relever dans nos structures de formation professionnelle et technique qui font face à un défi de matériel et équipements indispensables à l’atteinte des objectifs et projet de formation. »

.