Menu





Le message de Mansour Faye aux nouvelles autorités et à ses camarades de parti

Lundi 1 Avril 2024

S'il y a un responsable politique de BBy, hormis Macky Sall et Amadou Ba, à avoir reconnu publiquement leur défaite, c'est bien Mansour Faye. En effet, c'est en sa qualité de coordinateur départemental des «aperistes» de saint Louis, qu'il a fait hier le rappel des troupes pour une assemblée générale au niveau de leur siège à ndiolofene. Devant ses militants, Mansour Faye leur a demandé de rester digne dans la défaite.

«Nous avons perdu le pouvoir et nous félicitons les nouvelles autorités» a reconnu le chef de file des «aperistes». Et d'exhorter à tous les responsables nationaux de rester dans l'opposition et de s'opposer de manière républicaine. Une manière certainement de dissuader certains responsables qui seraient tentés de migrer vers les prairies vertes des «patriotes», à enfiler leurs tuniques d'opposants. Car selon lui, l'Apr et ses alliés doivent travailler pour revenir aux affaires.

«Nous pouvons revenir au pouvoir mais il suffit de rester dans l'unité" a-t-il déclaré. Revenant sur la mairie, en sa qualité de premier magistrat de la cité, il demande aux nouvelles autorités de les aider à maintenir le cap que le conseil municipal s'est fixé pour développer la vieille ville : «Nous avons entamé des travaux et nous voulons les terminer. Nous attendons d'autres projets d'ailleurs car, saint Louis doit être le soucis de tous ceux qui veulent son développement». Et il se dit persuadé que le président Bassirou Diomaye Faye est dans cette dynamique. 
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)