Menu

Le maire de Sindian à Guy Marius Sagna : «Vous ne versez que dans le mensonge pour justifier vos financements occultes»

Lundi 10 Septembre 2018

Le maire de Sindian est très remonté après la sortie de Guy Marius Sagna du collectif «France dégage». Yankhoba Sagna puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a laissé entendre ce lundi, devant  la presse que, «Guy Marius Sagna ne verse que dans le mensonge pour justifier ses financements occultes» .

Pour rappel, il y a moins de 48 heures Guy Marius Sagna a servi une pilule amère à l’édile de Sindian qui a été reçu le 5 juin dernier au Palais de la république par le Chef de l’Etat Macky Sall. «Lors de cette audience, le Président Sall avait utilisé des sentiments religieux et ethniques que tous les oppresseurs utilisent pour diviser les peuples et les travailleurs afin de mieux les opprimer», a dit Guy M. Sagna à nos confrères de IGFM

Le premier magistrat de la commune de Sindian de poursuit : «je voudrais attirer l’attention du peuple sénégalais pour leur dire qu’en me citant comme étant de ses propos, Guy Marius Sagna a versé dans le mensonge. Il a fait fausse route. Je rappelle par ailleurs que le Chef de l’Etat Macky Sall m’a reçu le 5 juin 2018 et dans ma délégation il y avait  cinq ouolofs pur-sang, des lébous qui avaient tous marqué de leur présence dans cette audience. Mieux, la liste de ma délégation était connue 48 heures à l’avance par son Excellence le Président de la république. Et ça, c’est le protocole qui nous l’a imposé. Quand Guy Marius Sagna dit que lors de cette audience le Chef de l’Etat Macky Sall a demandé que les «Lak-kates» c’est-à-dire les ouolofs s’unissent autour de sa candidature pour battre les ouolofs, je dis bien que Guy Marius Sagna fait fausse route. Je n’ai jamais été témoin de ses déclarations», a soutenu Yankhoba Sagna dans le site de you.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter