Menu

Le lutteur Lac de Guiers 2 cité dans une affaire d'escroquerie

Vendredi 12 Janvier 2024

Un jeune tailleur du nom de A. S, habitant à Guédiawaye aurait déposé une plainte auprès du procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye contre le lutteur pour une affaire d’association de malfaiteurs et d’escroquerie au visa, rapporte senego


Une information donnée par nos confrères de Emedia qui expliquent que « le jeune tailleur qui avait l’ambition de voyager en Europe pour une vie meilleure s’en était ouvert au bras droit du vainqueur de Siteu sur décision arbitrale en l’occurrence A. S. Diagne. C’est sur ces entrefaites au courant du mois de février 2023 que le sieur Diagne a dit au tailleur que le lutteur a décroché un combat contre Siteu. Mieux, dit-il, Lac de Guiers 2 ira en Allemagne pour les besoins de la préparation de ce choc de la banlieue dakaroise. Sur ce, le lutteur a fait savoir au jeune tailleur qu’il pourrait le mettre dans son staff et lui trouver un visa s’il lui remettait la somme de 4 millions ».

Finalement, ils se sont mis d’accord sur la somme de 3,5 millions Fcfa. Sans perdre de temps, raconte le média en ligne, le plaignant est parti récupérer l’argent qu’il a remis au lutteur dans son salon. Ceci, devant des témoins dont A. S. Diagne.

La source de Emedia indique que non seulement le lutteur n’a pas respecté ses engagements mais aussi il reste injoignable. « Pourtant, indique toujours notre source, Lac de Guiers avait pris l’engagement de rembourser le montant encaissé. Fatigué d’attendre, le tailleur a déposé une plainte pour entrer dans ses fonds. C’est le commissaire de Wakhinane Nimzatt qui a en charge du dossier présentement », confient nos confrères qui déclarent avoir tenté de joindre le camp du lutteur en vain.
media net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée