Menu

Le lutteur Lac de Guiers 2 cité dans une affaire d'escroquerie

Vendredi 12 Janvier 2024

Un jeune tailleur du nom de A. S, habitant à Guédiawaye aurait déposé une plainte auprès du procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye contre le lutteur pour une affaire d’association de malfaiteurs et d’escroquerie au visa, rapporte senego


Une information donnée par nos confrères de Emedia qui expliquent que « le jeune tailleur qui avait l’ambition de voyager en Europe pour une vie meilleure s’en était ouvert au bras droit du vainqueur de Siteu sur décision arbitrale en l’occurrence A. S. Diagne. C’est sur ces entrefaites au courant du mois de février 2023 que le sieur Diagne a dit au tailleur que le lutteur a décroché un combat contre Siteu. Mieux, dit-il, Lac de Guiers 2 ira en Allemagne pour les besoins de la préparation de ce choc de la banlieue dakaroise. Sur ce, le lutteur a fait savoir au jeune tailleur qu’il pourrait le mettre dans son staff et lui trouver un visa s’il lui remettait la somme de 4 millions ».

Finalement, ils se sont mis d’accord sur la somme de 3,5 millions Fcfa. Sans perdre de temps, raconte le média en ligne, le plaignant est parti récupérer l’argent qu’il a remis au lutteur dans son salon. Ceci, devant des témoins dont A. S. Diagne.

La source de Emedia indique que non seulement le lutteur n’a pas respecté ses engagements mais aussi il reste injoignable. « Pourtant, indique toujours notre source, Lac de Guiers avait pris l’engagement de rembourser le montant encaissé. Fatigué d’attendre, le tailleur a déposé une plainte pour entrer dans ses fonds. C’est le commissaire de Wakhinane Nimzatt qui a en charge du dossier présentement », confient nos confrères qui déclarent avoir tenté de joindre le camp du lutteur en vain.
media net

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum