Menu





Le journaliste Pape Sané convoqué par le Procureur

Mardi 16 Janvier 2024

Nouveau rebondissement dans l’affaire Pape SANE. La liberté provisoire que lui avait accordée le juge est remise en cause par le procureur de la République.  Il est, en effet, convoqué ce jeudi 19 janvier 2024 par le Parquet. C’est le chroniqueur de Wal Fadjri lui-même qui confirme la convocation, tout en déclarant ne guère être surpris.

 « Je m’y attendais. Depuis qu’Abdou Karim DIOP dirige le Parquet, qui avez-vous vu bénéficier d’un contrôle judiciaire ou d’une liberté provisoire sans qu’il ne fasse appel ? Il n’y en a pas. Il est dans son rôle et je le laisse jouer son rôle. Dans chaque société, chaque personne à son rôle à jouer et lui c’est d’envoyer en prison. On le lui reconnaît. Mais, nous aussi on a le sien et on le fait et on va continuer de le faire insha Allah. ( …)», explique Pape SANÉ, dans sa chronique du mardi à l’émission R’eveil de WalfTv.

Poursuivant, le journaliste qui laisse apparaitre toute sa déception, étale sa détermination à continuer à faire son travail. « Cette dextérité qu’a le procureur de mettre les journalistes et les opposants en prison alors que les détournements de fonds, la drogue dans ce pays sont autant de choses à traiter mais bon. Cela ne va pas nous empêcher de faire notre travail», dit-il.

Pour rappel, arrêté le 13 novembre dernier, par la Section de recherches de la Gendarmerie, Pape SANÉ a été accusé de diffusion de « fausses nouvelles » sur une ancienne publication sur sa page Facebook, rendant hommage au général Jean Baptiste TINE. Après près d’une semaine de détention, il a été provisoirement libéré et placé sous contrôle judiciaire. C’est à cela que le procureur s’oppose en convoquant le journaliste.

walfnet
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Gana Gueye : « Ce nul va nous aider à rester concentrés »

Pape Thiaw après le nul face à la RD Congo : « Un résultat frustrant »

Bakambu frappe, Mané réplique : Sénégal et RDC se neutralisent

Mané : « Le nul nous rappelle que la CAN est longue »

Desabre : « Nous avons montré que la RD Congo peut rivaliser avec le Sénégal »

Sénégal–RDC : retrouvailles explosives à Tanger pour la première place

Lutte sénégalaise : décès de l'ancien lutteur, Birahim Ndiaye

CAN 2025 : le Maroc freiné par un Mali accrocheur (1-1)

Esther UHA : « Nous sommes en mission au Maroc »

CAN 2025 : l’Égypte bat l’Afrique du Sud (1-0) et se qualifie