Menu

Le gouvernement face à la presse : Decroix et Guirassy dénoncent un manque de respect à l’Assemblée

Jeudi 26 Novembre 2020

Le gouvernement face à la presse : Decroix et Guirassy dénoncent un manque de respect à l’Assemblée
Une conférence de presse sur les sujets d’actualité tous les 14 jours, c’est la nouvelle stratégie de communication du gouvernement. Or, depuis fort longtemps, les ministres ne se sont plus rendus à l’Assemblée nationale pour apporter des réponses aux questions des députés. 

Mamadou Diop Decroix, lui, sa question d’actualité sur l’ampleur de l’émigration clandestine n’a pas eu de réponses. Joint hier par le quotidien, le vice-président du groupe parlementaire Liberté et démocratie considère que le gouvernement «n’a aucun respect pour le Parlement». «Pour l’Exécutif, l’Assemblée nationale, c’est rien du tout. Ils auraient pu venir à l’Assemblée nationale mais ils n’y pensent même pas. Et personne n’est là pour le rappeler dans la majorité présidentielle. L’Assemblée nationale ne sert qu’à entériner les désiderata de l’Exécutif», déplore-t-il.

Le leader de Aj/Pads précise n’avoir pas suivi le «show» du gouvernement. Pour lui, l’attitude du gouvernement vis-à-vis de l’Assemblée nationale, «n’est que l’expression de l’affaissement des institutions dans le pays».

Pour sa part, Moustapha Guirassy rappelle «l’obligation d’être républicain en respectant l’engagement pris devant le Peuple et les parlementaires qui était celui de passer périodiquement à l’Assemblée pour faire face aux députés». 

Le député de l’opposition d’ajouter : «Je crois sincèrement qu’il y a beaucoup de show de ce (nouveau) format alors que le Peuple souffre de la perte de ses enfants, qu’il est inquiet de la pénurie d’eau, qu’il se soucie de l’appauvrissement de ses eaux en ressources halieutiques, qu’il souffre du manque d’éthique dans l’espace politique. Enfin, c’est peut-être une façon toute simple de détourner le Peuple sur les effets pervers du dernier remaniement.»
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter