Menu





Le gouvernement britannique achète des tentes pour loger des migrants

Vendredi 28 Juillet 2023

Le gouvernement britannique a acheté des tentes et compte y loger jusqu'à 2000 migrants dans les prochains mois pour faire des économies, a rapporté le journal The Times, un projet «cruel» selon des associations de défense des droits humains. Selon The Times, le ministère britannique de l'Intérieur a acheté ces tentes en anticipant une hausse des arrivées de migrants par la Manche ces prochaines semaines, comme ce fut le cas l'été dernier.


2,6 milliards d’euros par an
Elles visent à remplacer l'hébergement en hôtels, que le gouvernement trouve trop coûteux alors que le système d'asile s'effondre sous les demandes et le manque de moyen alloués.

Dans le cadre de son plan pour lutter contre l'immigration illégale, le gouvernement conservateur a promis de réduire la facture de l'hébergement à l'hôtel des demandeurs d'asile, qui s'élève à 2,3 milliards de livres (2,6 milliards d'euros) par an, en utilisant des installations comme des bases militaires désaffectées ou des barges à quai.

Contacté par l'AFP, le Home Office a répété que «l'utilisation d'hôtels pour héberger les demandeurs d'asile est inacceptable». Sans confirmer ni nier l'achat de tentes, le ministère a dit étudier «une palette d'options d'hébergement». Selon The Times, l'idée des tentes avait toutefois été rejetée l'année dernière car le gouvernement craignait des poursuites en justice pour traitement inhumain.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN