Menu





Le fils de Cheikh Kanté rallie le PDS et promet : "Je vais battre Benno à Fatick..."

Lundi 13 Novembre 2023

L'Apr est de plus menacée depuis le départ Keba Kanté. En effet le leader du mouvement « Sunu-Euleuk», a tenu , ce week-end, un meeting de ralliement au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Le fils de Cheikh Kanté promet de faire gagner Karim Wade dans sa localité Fatick, à Louga et dans la capitale sénégalaise, Dakar.

En perspective de la Présidentielle de février prochain, l’on note des ralliements tous azimuts. C’est le cas pour le leader du mouvement «Sunu-Euleuk», Kéba Kanté, qui a décidé de rejoindre le Parti Démocratique Sénégalais. Ainsi, il signifie son soutien indéfectible au candidat Karim Wade, fils du Président Abdoulaye Wade.


De son avis, Kéba Kanté a du courage car d’autres sont là en train d’hésiter.  » C’est pourquoi je demande tous les membres du PDS d’ouvrir les portes du parti à tout le monde car aujourd’hui nous sommes la solution. Nous savons que les gens vont nous envahir pour amener Karim Wade au soir du 25 février prochain au Palais de la République « , fait-il noter.


Kéba Kanté soutient de sa part que ce meeting démontre ses ambitions: » Nous ne sommes pas venus, ici, aujourd’hui, pour uniquement parler de nos ambitions mais, c’est un jour de fête car c’est de la démocratie. Le PDS à ses défenseurs. Il y’en a qui étaient partis et qui sont revenus. Nous disons tout simplement aux militants du PDS de ne pas se faire des soucis », tient-il à rassurer avant d’ajouter :

« Je suis venu pour être le lion de plus dans le parti démocratique sénégalais ». Il prend l’engagement devant les militants venus en masse de faire gagner Karim Wade au soir du 25 février 2024::Je vais battre Benno Bokk Yaakaar à Fatick, à Louga et à Dakar », lance-t-il devant l’assistance acquise à sa cause.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football