Menu

Le fils de Cheikh Kanté rallie le PDS et promet : "Je vais battre Benno à Fatick..."

Lundi 13 Novembre 2023

L'Apr est de plus menacée depuis le départ Keba Kanté. En effet le leader du mouvement « Sunu-Euleuk», a tenu , ce week-end, un meeting de ralliement au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Le fils de Cheikh Kanté promet de faire gagner Karim Wade dans sa localité Fatick, à Louga et dans la capitale sénégalaise, Dakar.

En perspective de la Présidentielle de février prochain, l’on note des ralliements tous azimuts. C’est le cas pour le leader du mouvement «Sunu-Euleuk», Kéba Kanté, qui a décidé de rejoindre le Parti Démocratique Sénégalais. Ainsi, il signifie son soutien indéfectible au candidat Karim Wade, fils du Président Abdoulaye Wade.


De son avis, Kéba Kanté a du courage car d’autres sont là en train d’hésiter.  » C’est pourquoi je demande tous les membres du PDS d’ouvrir les portes du parti à tout le monde car aujourd’hui nous sommes la solution. Nous savons que les gens vont nous envahir pour amener Karim Wade au soir du 25 février prochain au Palais de la République « , fait-il noter.


Kéba Kanté soutient de sa part que ce meeting démontre ses ambitions: » Nous ne sommes pas venus, ici, aujourd’hui, pour uniquement parler de nos ambitions mais, c’est un jour de fête car c’est de la démocratie. Le PDS à ses défenseurs. Il y’en a qui étaient partis et qui sont revenus. Nous disons tout simplement aux militants du PDS de ne pas se faire des soucis », tient-il à rassurer avant d’ajouter :

« Je suis venu pour être le lion de plus dans le parti démocratique sénégalais ». Il prend l’engagement devant les militants venus en masse de faire gagner Karim Wade au soir du 25 février 2024::Je vais battre Benno Bokk Yaakaar à Fatick, à Louga et à Dakar », lance-t-il devant l’assistance acquise à sa cause.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0

Assemblée générale de la FSF reportée : Augustin Senghor évoque une perte de 15 millions FCFA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 16 juillet 2024 (wolof)

Présidence de la FSF : Senghor en lice pour un quatrième mandat ?

Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Nairobi : Un tueur en série avoue 42 meurtres

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 juillet 2024 (wolof)

Finale Copa America : L'Argentine de Messi victorieuse dans un match mémorable

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe



Flux RSS

Inscription à la newsletter