Menu





Le député libéral El Malick Guèye est décédé

Samedi 13 Avril 2024

Une onde de tristesse et de deuil a traversé le paysage politique sénégalais avec le décès d'El Hadji Malick Guèye, ancien député du PDS et figure influente originaire de Lat Mingué, dans le département de Kaolack. L'ancien Conseiller spécial des présidents Me Abdoulaye Wade et Macky Sall pour le Proche et le Moyen Orient s'est éteint dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril 2024, à l'hôpital Fann de Dakar.

La disparition d'El Hadji Malick Guèye, un pilier de la politique sénégalaise, laisse un vide profond dans le cœur de nombreux citoyens. Ancien Président de la Fédération Départementale du PDS de Kaolack, il a également été un conseiller de confiance pour le Président Macky Sall jusqu'à son récent départ du pouvoir le 2 avril dernier.

Impliqué dans les soubresauts politiques jusqu'à ses derniers jours, El Hadji Malick Guèye a soutenu la Coalition électorale "Idy2024" du Président Idrissa Seck lors de l'élection présidentielle du 24 mars 2024.


Il est originaire de la commune Latmingué, Président d’un mouvement politique Sukkali Sine Saloum Andak Sénégal et membre de la coalition Présidentielle, est un grand responsable qui a grandement contribué à la victoire de Benno Bokk Yaakaar à Kaolack lors des dernières législatives.

Dans ce moment de deuil, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille biologique et politique. Que Firdawsi lui soit une demeure éternelle. Amine.




 
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi