Menu

Le député libéral El Malick Guèye est décédé

Samedi 13 Avril 2024

Une onde de tristesse et de deuil a traversé le paysage politique sénégalais avec le décès d'El Hadji Malick Guèye, ancien député du PDS et figure influente originaire de Lat Mingué, dans le département de Kaolack. L'ancien Conseiller spécial des présidents Me Abdoulaye Wade et Macky Sall pour le Proche et le Moyen Orient s'est éteint dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril 2024, à l'hôpital Fann de Dakar.

La disparition d'El Hadji Malick Guèye, un pilier de la politique sénégalaise, laisse un vide profond dans le cœur de nombreux citoyens. Ancien Président de la Fédération Départementale du PDS de Kaolack, il a également été un conseiller de confiance pour le Président Macky Sall jusqu'à son récent départ du pouvoir le 2 avril dernier.

Impliqué dans les soubresauts politiques jusqu'à ses derniers jours, El Hadji Malick Guèye a soutenu la Coalition électorale "Idy2024" du Président Idrissa Seck lors de l'élection présidentielle du 24 mars 2024.


Il est originaire de la commune Latmingué, Président d’un mouvement politique Sukkali Sine Saloum Andak Sénégal et membre de la coalition Présidentielle, est un grand responsable qui a grandement contribué à la victoire de Benno Bokk Yaakaar à Kaolack lors des dernières législatives.

Dans ce moment de deuil, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille biologique et politique. Que Firdawsi lui soit une demeure éternelle. Amine.




 
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter