Menu





Le député Alcaly Cissé pourrait étre inhumé en Arabie Saoudite

Lundi 7 Octobre 2019

Il y a de fortes chances que le député Alcaly Cissé soit inhumé en Arabie Saoudite plus précisément à Médine. C’est du moins la toute dernière information donnée par son avocat Me Abdoulaye Tine.

« On n’a pas encore trouvé une décision définitive sur le lieu d’inhumation, mais probablement il se pourrait qu’il soit inhumé en Arabie saoudite, à Médine », a déclaré l’avocat qui, explique qu’une telle décision est envisageable parce qu’il y a des difficultés apparentes de faire rapatrier le corps.

Ce, pour des raisons administratives et des contraintes liées au fonctionnement de la justice en terre saoudienne notamment des autorisations qu’il faudra obtenir pour rapatrier le corps.

« Je souhaiterai, à l’éventualité qu’une inhumation se fasse sur place, qu’il ait au moins un membre de la famille qui soit présent à la cérémonie mortuaire », a exprimé l’avocat.

Selon Me Tine, la famille de Alcaly Cissé aurait souhaité le rapatriement de la dépouille mortuaire, ne serait-ce que pour lui rendre un dernier hommage. Mais, relève-t-il : « au cas où cette possibilité ne sera pas réalisable, il faut que la famille accepte la réalité ».

Décédé en prison le dimanche 29 septembre 2019, Alcaly Cissé était détenu en Arabie Saoudite depuis 2012 pour une affaire d’escroquerie à hauteur de 2 milliards de francs CFA contre un milliardaire arabe.

Emedia.sn

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)