Menu





« Le délit de diffusion de fausses nouvelles fait partie des infractions qui ont rempli les prisons sous Macky Sall», selon Seydi Gassama

Vendredi 21 Février 2025

« Le délit de diffusion de fausses nouvelles fait partie des infractions qui ont rempli les prisons sous Macky Sall», selon Seydi Gassama
Depuis hier, Adama Fall, responsable de l'Alliance pour la République (APR), est en garde à vue dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC), où il a passé la nuit. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.


Seydi Gassama, directeur d'Amnesty Sénégal, a plaidé en sa faveur, dénonçant une instrumentalisation de la loi : « Le délit de diffusion de fausses nouvelles fait partie des infractions qui ont rempli les prisons sous Macky Sall. Une fausse nouvelle qui ne présente pas de risque de trouble à l'ordre public ne doit pas faire l'objet de poursuites pénales. Démontrer le contraire », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Lors d'une émission télévisée, Adama Fall aurait impliqué certains responsables gouvernementaux dans une affaire de trafic d'emplois au Qatar. En réaction, le ministère du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions a publié un communiqué officiel réfutant ces accusations, largement relayées sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo massivement partagée en ligne, l'Apériste affirme que « l'organisation clandestine de voyages à destination du Qatar » aurait eu lieu, avec la « réception de sommes d'argent indues, d'un montant supposé de 1.500.000 FCFA par candidat ».
Le ministère a réagi avec fermeté, précisant que « ces propos n'engagent que leur auteur et relèvent de la diffusion de fausses nouvelles ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss