Menu





Le coordonnateur national des "marginaux et frustrés de l'APR" écrit à Macky : «Président dites nous comment et pourquoi nous devons soutenir des gens qui...»

Jeudi 17 Août 2023

Apres 12 ans de règne, le Président Macky Sall vient d'étre interpellés par ses militants de la première heures regroupés autour d'un mouvement dénommé "Marginaux et frustrés de l'APR". Son coordinateur, Mamadou malado DIALLO responsable politique Apr à kolda dénonce leur mise à l'écart dans la gestion du pouvoir. Il a publié un mémorandum dans lequel, il rappel la naissance de l'APR et les risques auxquelles, lui et ses camarades ont fait face rien que pour porter Macky Sall au pouvoir en 2012.


"Nous avons tout donné depuis 2008 derrière le président Macky Sall de "Dekkhal gor jusqu'à  "Macky 2012" au congrès de Yoff Diamalaye.  Congrès pendant lequel notre détermination a fait pencher les consciences électorales pour le futur président, congrès des calvaires  dont des responsables servis par Maccky Sall nous avaient refusé l'accès à leurs domiciles sous prétexte que, eux ils sont de la génération du concret et que nous avions tort de soutenir un ethniciste qui ne sera jamais au pouvoir.


Certaines délégations  avaient passé 48h au Bac de Farafenie (Gambie) arrivées à 23h, le 10 décembre veille du congrès, c'était grâce à la camarade Marieme Faye Sall que nous avions pu avoir un dîner. Ce jour malgré tout calvaire nous avions cru et accompagné le candidat de notre espoir d alors jusqu'à la grande victoire de 2012 et la mise en place de BBY .



Voilà maintenant 12 ans que vous êtes au pouvoir, 12 ans que nous sommes oubliés 12 ans que nous sommes marginalisés et humiliés au profit des gens qui n ont jamais cru à vous des gens qui nous avaient attaque et brûle nos maisons au profit même de ceux la qui avaient qui avaient détourné l argent de la campagne électorale en 2012 et avaient boycotté les élections législatives de 2012 , élections que nous avions porté avec grand succès que vos transhumants et boyccoteurs revenus aujourd'hui n ont jamais atteint depuis qu'ils sont avec vous .ça fait 12 ans de frustration on ne peut pas voir on ne voit rien de vous .


Aujourd'hui le mouvement des marginalisés et frustrés de l apr nous sommes dans toutes les régions du senegal armes de notre dignité et de notre détermination. Si vous prenez 100 ans pour choisir un successeur nous prendrons 1 jour pour garder notre dignité. Président dites nous comment et pourquoi nous devons soutenir des gens qui nous ont séparé de vous pendant 12 ans de votre règne. 
Président ,dekkhal gor ,nous sommes là et toujours debout."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement