Menu

Le commissaire Maal quitte la police avec un bilan très négatif

Vendredi 7 Septembre 2018

A partir de ce vendredi le commissaire Oumar Maal ne peut plus commander même un seul policier. Cependant il est aussi bon de faire son bilan. Durant ces deux ans à la tête de police on a noté plusieurs dérives  et la montée de l'insécurité partout au Sénégal.
 
Dans son dernier discours, le désormais ex directeur DG de la police a  fait un bilan de sa gestion.  On se souvient encore de ce policier qui à humilier un citoyen à la gare routière de Ziguinchor sans oublier des cas de tortures et décès dans les commissariats. La répression des opposants et des étudiants. Sous Oumar tout allait mal. Bref même ses propres hommes se plaignent de leur condition de travail depuis le départ de Anna Sémou Faye. Les policiers retraités gâtés par "Badiene" ont été sevrés sous le commandement de Maal sans oublier les policiers qui se sont suicidés. Tellement de problèmes sans solution dans plusieurs entités de la police. Et que dire des "mercredis de la police" supprimés ?
 
 Lors de la cérémonie de passation de service, le nouveau Directeur de la police nationale veut donner une nouvelle image de la police. En tout cas il a fait savoir que "la police de proximité sera réévaluée et repositionnée dans le dispositif national de la sécurité publique."
 
Mieux, il a indiqué que le réajustement stratégique de la méthode policière dans le cadre de relations apaisées avec les acteurs sociaux demeure son crédo. Ousmane Sy. indique également que l'ouverture vers les acteurs sociaux, les Asc, les groupements de femmes, les notabilités coutumières et religieuses, les universitaires, entre autres, sera poursuivie et renforcée. Attendons de voir la suite...
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Nomination : Aida Mbodji nouvelle patronne de la DER

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)


Flux RSS

Inscription à la newsletter