Menu




Le candidat M’jid El Guerrab : « Je trouve scandaleux la cherté des écoles françaises à l’étranger »

Vendredi 2 Juin 2017

Le candidat de La « République En Marche » ! dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger, à rencontrer les Français établis au Sénégal pour solliciter leurs voix aux législatives du dimanche prochain. M'jid El Guerrab, par ailleurs l’ami du président Emmanuel Macron, a dénoncé la cherté du coup élevé des frais scolarité.
« Je trouve scandaleux la cherté des écoles Françaises à l’étrangère. Depuis lors chaque année ça augmente. Alors que l’école est fondamentale. C’est grâce à l’école que vous allez réussir dans la vie » regrette le Franco Marocain en face  au Comité Dakar en marche à la Villa racine, où s'est tenue la rencontre.

Pour lui il faut revoir les coups, et mettre l’accent sur la formation des enseignants. « Nous avons des enseignants qui ne parlent pas un bon français. Nos écoles doivent être sécurisées. Tout récemment en Cote Ivoire, des mutins ont fait irruption dans une écoles Française où, ils ont tiré en l’aire selon certains parent d’élèves. Les dotations VFE baisse chaque année et les inscriptions grimpent. Pour moi, il faut se battre pour la stabilisation des inscriptions.Ceux qui ont promis l’école gratuite en 2007, sont des menteurs ou des démagogues. C’est impossible, Sarkozy l’avait essayé avant de s’auto arrêter » a-t-il révélé lors de sa rencontre avec les Français établis au Sénégal.
Sur la domination de la France en Afrique, que certains activistes, M’jid El Guerrab  dira qu’il faut conquérir d’abord «  le cœur des africains de conquérir leurs richesses. »Face à la presse, M’jid El Guerrab a présenté son projet électoral aux français résidants au Sénégal. Il s’est dit être le «candidat idéal» pour porter la voix des français dans la 9ème circonscription étant donné a-t-il confié qu’il a eu à faire un saut dans les 16 groupes de pays qui la constituent dont : Algérie, Maroc, Libye, Tunisie, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Sénégal, Sierra-Léone, Cap-Vert, Gambie, Tunisie, Mali, Niger.
 
Le candidat soutient vouloir répondre aux besoins des français au niveau de l’assemblée nationale en s’appuyant sur cinq points qu’il estime « clés» de son programme électoral. M’jid El Guerrab est un français d’origine marocaine qui a fait ses études de sciences politiques en France et le seul candidat soutenu par la majorité présidentielle pour Emmanuel Macron. 





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)

Zodwa Wabantu: « Si un homme ne dort pas après avoir fait l’amour croyez-moi, vous avez échoué en tant que femme »