Menu





Le cadeau de Tabaski d'Idrissa Seck à Macky: «Il faut dissoudre le Hcct. Gérer en toute transparence le pétrole et le gaz »

Lundi 12 Septembre 2016

Le cadeau  de Tabaski d'Idrissa Seck à Macky: «Il faut dissoudre le Hcct. Gérer en toute transparence le pétrole et le gaz »
Idrissa Seck a profité de l’occasion que lui offre l’Aid-El-Kébir pour s’adresser à la presse et inviter le Président Macky à rectifier certaines erreurs commises, à son avis. Des erreurs qui urgent, selon lui, d'être rectifiées, notamment la radiation d’Ousmane Sonko, inspecteur des impôts. Depuis la capitale du Rail, le patron du Rewmi demandera au Président de la République de mettre fin aux effets du décret pris contre le leader de « Pastef ». 

« Je voudrais me limiter à faire au Chef de l’Etat trois propositions. La première proposition serait de rapporter le décret portant radiation du fonctionnaire Ousmane Sonko, quelles que soient, au demeurant, les raisons qu’il pourrait invoquer à cet effet. Qu’il s’agisse de la réparation d’une flagrante  injustice et d’une flagrante illégalité ou même s’il le souhaite qu’il se réfère à la clémence qui est propice à l’occasion de la fête de la Tabaski. En tout cas, je lui suggère très fortement de rapporter cette mesure inique  qui émeut l’ensemble de la population Sénégalaise et l’ensemble des hommes et femmes épris de justice ». 
  
Dans la foulée, l’actuel président du Conseil départemental de Thiès enchaîne. « La deuxième proposition que je voudrais lui faire c’est de  dissoudre immédiatement son Haut conseil des collectivités territoriales et d’affecter les ressources budgétaires concernées aux urgences du pays qui ne manquent pas, notamment dans l’éducation, la santé et les infrastructures de lutte contre les inondations ». 

Et last but not the least, Idrissa Seck de s’intéresser au pétrole et au gaz et de recommander la mise en place « d'un conseil d’orientation stratégique ou de surveillance pour la gestion de nos ressources naturelles et en particulier des ressources issues du pétrole et du gaz ». « Cette structure, dit-il,  devra être ouverte à l’ensemble des composantes de la société : société civile, monde académique, presse, pour que la transparence dans la gestion de ses ressources soit garantie ». 
  

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"