Menu

Le buteur gaucher Bevic Moussiti Oko fait les grands titres et pas seulement au Congo

Lundi 6 Février 2023

L'attaquant Bevik Moussiti Oko, originaire de Brazzaville, qui joue dans des clubs français depuis l'âge de huit ans, évolue au sein de l'Athletic Club Ajaccien depuis 2020, avec trois sélections en équipe internationale du Congo. En l'observant évoluer en Ligue 1, son entraîneur de l'équipe du Congo identifie de nombreux atouts comme leader efficace pour de futures rencontres au sommet.




Un attaquant sur la voie du couronnement

Ce double éclairage lui confère une notoriété européenne et africaine indéniable, qui fait grimper sa cote, parmi les Français comme ceux, parmi les Congolais, qui ont les yeux rivés sur les résultats de championnats en France depuis https://www.paridirect.com/. Le fait de préparer toutes les compétitions africaines, comme la Coupe Africaine des Nations ou le Championnat Africain des Nations, en s'exerçant parmi les meilleurs joueurs des clubs français, est un gage de progression, dont on peut s'attendre à ce qu'elle devienne fulgurante, à en croire ses mentors. C'est la raison pour laquelle les récents exploits de Bevik Moussiti Oko attire la curiosité des pronostiqueurs pour les paris en ligne.

 

Les qualités intrinsèques pour devenir leader des Diables Rouges
La performance élevée du buteur gaucher congolais a permis à Ajaccio de vaincre l'Olympique début octobre 2022, ce qui n'est pas la moindre démonstration, pour son premier match en Ligue 1 et situe la valeur d'un joueur dans l'adversité et des conditions de réel défi. Il a risqué, tour à tour, la feinte, la prise de balle, le crochet extérieur puis la frappe tendue du pied gauche en déséquilibre, pour entraîner l'égalisation : la puissance de tir était à la fois juste et imparable.

Il lui a fallu patienter longtemps dans des divisions inférieures avant de monter à ce stade du championnat et y démontrer d'emblée ses qualités, qu'on lui a vite reconnu, en tant qu'attaquant. Marqué, ces dernières saisons, par une série de blessures, son entraîneur de l'équipe nationale du Congo, Paul Put, dit de lui qu'il s'est vraiment "battu pour revenir" parmi les meilleurs. Ce sélectionneur des Diables Rouges croit réellement en son potentiel et le convoque fréquemment pour être un des piliers de cette équipe du Congo.


Pour Paul Put, "Il dispose du bon gabarit, et d'une bonne vitesse dans les prises de balles. C'est un grand bosseur qui motive les autres membres de l'équipe. Il a une bonne frappe, il s'applique et ne lâche pas une confrontation, a de bons appels, en entretenant une bonne vision du jeu global". Pour le coach congolais, il ne fait aucun doute que Bevik Moussiti va réussir à la place qui est la sienne en Ligue 1.


Moussiti Oko, un rôle-modèle pour ses partenaires français et congolais
Bevik Moussiti Oko, lorsqu'il ne marque pas, est généralement dangereux, par ses coups de tête en transversale, ou ses montées au créneau, qui essorent littéralement la défense adverse. Il tient un rôle moteur, à l'avant, qui suscite l'émulation, parmi ses compatriotes "Diables Rouges", ou simplement Congolais de diaspora en France, comme Chrilain Matsima, à Lorient (d'ascendance congolaise, né en France), Bradley Bouzouzi Locko, à Reims, fils d'une footballeuse congolaise, lui aussi né en France. Le célèbre gardien de but du FC Lens est un autre Congolais qui s'illustre fréquemment comme indispensable à son poste. Faitout Mouassa, latéral gauche, à Montpellier, prêté à Bruges, représente aussi un grand espoir franco-congolais. Citons également Brayann Pereira à Auxerre, Alexis Beka Beka, milieu défensif de l'OCG Nice, parmi tous ces excellents joueurs franco-congolais, qui, en championnat de France, suivent la même voie dans la professionnalisation en France et les possibles sélections en équipe congolaise.


Quand le pari en ligne contribue au développement du sport
Cette palette de talents s'exerçant dans les stades français constitue une offre consistante, pour les pronostics des bookmakers comme PariDirect au Congo, ainsi que pour l'ensemble des parieurs d'Afrique de l'Ouest, à chacune des grandes occasions européennes ou africaines de les admirer dans leur évolution.

Un ancien duo congolais du Havre se retrouve à l'AC Ajaccio
Moussiti-Oko et son compatriote congolais, le défenseur Fernand Mayembo (12 sélections avec l'équipe nationale) ont joué ensemble au Havre AC, alors en ligue 2, lors de la saison 2018/2019. Ils se sont retrouvés à l'AC Ajaccio lors de cette saison 2022/2023, évoluant tous les deux pour la 1ʳᵉ fois au sein de l'élite française. Malgré des débuts compliqués pour le club corse, en cette saison 2022-2023, si leurs prestations respectives continuent de se faire remarquer, ils pourraient très bien être propulsés vers des clubs du haut du tableau, en Ligue 1.
 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images


Flux RSS

Inscription à la newsletter