Menu

Le Sénégal, roi du beach soccer africain : Retour sur un match décisif contre la Mauritanie

Dimanche 27 Octobre 2024

Le Sénégal a décroché la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer pour la huitième fois, en s'imposant face à la Mauritanie sur le score de 6 à 1 lors de la finale qui s’est tenue samedi à Hurghada, en Égypte.

L’équipe sénégalaise n’a laissé aucune chance à son adversaire, qui l’avait pourtant battue (2-5) lors du premier match de la phase de groupes de cette CAN. 

Sous la direction de leur entraîneur Ngalla Sylla, les joueurs sénégalais, favoris de cette finale, ont rapidement pris le contrôle du match. Leur expérience, leur solidarité et leur générosité sur le terrain ont été évidentes jusqu'à la dernière seconde de la rencontre.

Avec cette victoire, le Sénégal devient champion d’Afrique pour la huitième fois, remportant cinq titres lors des cinq dernières éditions de la compétition.

Pour la Mauritanie, il s'agissait de sa première participation à la phase finale de la CAN de beach soccer.

Les Lions du Sénégal ont participé à 10 des 12 finales de cette Coupe d’Afrique des nations, dont la première édition a eu lieu en 2006 à Durban, en Afrique du Sud. Ils ont été couronnés champions en 2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021, 2022 et 2024.

L’équipe nationale sénégalaise a également perdu en finale en 2007 et 2015, et elle a remporté la médaille de bronze en 2009.


Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum