Le Sénégal annonce des poursuites contre Eric Zemmour (document)

Dimanche 27 Mars 2022

La dernière sortie d'Eric Zemmour contre les sénégalais, n’a pas du tout plu aux autorités diplomatiques du Sénégalaises. L’ambassadeur du Sénégal en France a réagi.

« A l'occasion d'une de ses sorties médiatiques, Monsieur Éric Zemmour s'est encore attaqué aux Sénégalais en les traitant de délinquants à expulser de France. Ces propos, d'un racisme primaire incontestable, relèvent d'une stigmatisation injurieuse, portant gravement atteinte à l'honorabilité de toute une Communauté sénégalaise », a pesté son excellence Elhadj Magatte Seye.

Le diplomate sénégalais déclare que ceci n'est qu'un acharnement obsessionnel de Zemmour contre le Sénégal et sa communauté établie en France, comme en atteste son affirmation sans fondement, du 13 mai dernier, dans l'émission «Fce à l'info » de la chaine Cnews, que « tous les trafiquants de crack sont sénégalais».

«Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté ces attaques irresponsables contre une communauté exemplaire pour son intégration et son respect des lois de la République française », déclare l’ambassadeur.

Il annonce que la République du Sénégal engagera les actions idoines pour que, "Monsieur Zemmour, récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants tenus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho."

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter