Menu






Le Sénégal adhère à la monnaie unique de la Cedeao

Mardi 6 Août 2019

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott,  a rassuré que le Sénégal, est partant pour l’adoption de la monnaie unique de la Cedeao. Il précise dans l'AS, que l’adhésion des pays se fera par étape et suivant des critères de convergence à respecter.

A l’en croire, le Sénégal est en règle, mais ce n’est pas le cas pour beaucoup de pays. «Tous les pays ne seront pas acceptés d’emblée. Cela se fera de façon graduelle. C’est la position officielle de le Cedeao», a-t-il dit.
 
 Pour rappel le chef de l’Etat sénégalais avait confié à des proches que les dirigeants de la zone Cfa de l’Afrique de l’Ouest ne se sentaient pas enclins à abandonner une monnaie forte, garante de la stabilité économique et sociale de ses pays membres, pour se lancer dans l’aventure d’une monnaie à l’avenir incertain. I

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité