Menu

Le Saltigué Boun Dionne avait prédit 5 candidats

Lundi 14 Janvier 2019

Lors du congrès d’investiture du candidat Macky Sall, Mahammed Boune Abdallah Dionne avait prédit qu’il n’y aura pas plus de cinq candidats face au Président sortant à la présidentielle. Une prédiction qui s’est avérée juste, au point que certains le qualifient de «Saltigué».

"Certains m’ont qualifié de Saltigué. C’est le bon sens qui a guidé mes prévisions. Le parrainage demande 53.000 signatures, soit 0,8% du fichier électoral. Ce fichier avoisine les 55.000 voix qui étaient le coefficient pour avoir un député", argumente le Premier ministre qui présidait, à Tivaouane, la rentrée politique du député Diop Sy.

Et de mieux expliquer, dans L’Observateur, le fond de sa pensée : "Aux Législatives de 2017, seuls 5 candidats avaient dépassé ce coefficient. On n’a pas besoin d’être devin pour savoir qu’on ne dépassera pas ce chiffre".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal