Menu

Le "Réveil Quotidien" du Lundi 12 Décembre 2022

Lundi 12 Décembre 2022

TFM : Face 2 Face zappée…
Le passage de Ahmet Khalifa Niass à la TFM lors de l’émission « Face to Face » a fait des dégâts collatéraux. L’émission de ce dimanche animée par Aissatou Diop Fall a été simplement été zappée. La sortie de Ahmed Khalifa Niass sur Face 2 Face annonçant la «chute d’audience de la télévision de Youssou Ndour » et la participation de la journaliste à l’émission Ndoumbélane vendredi dernier sur la SEN TV seraient à l’origine. Le différend aurait même compromis la diffusion de Face 2 Face de ce dimanche 11 décembre 2022, alors enregistrée la veille. Ahmed Khalifa Niass est allé même jusqu’à remettre en cause la capacité managériale de Bouba Ndour. Suffisant pour le locataire du Palais Al Ahmadiya de demander à Youssou Ndour de le remplacer par Birane Ndour ou une de ses filles qui ont la capacité intellectuelle de gérer la TFM. Une sortie qui a provoqué la colère de Bouba Ndour. «Kén dou nieuw sama keur dima khass may croiser les bras. Mane douma genre gnognou. Douma Youssou Ndour moom dou tontou. Je ne permets à quiconque de venir chez moi et de m’attaquer verbalement. Je ne suis pas Youssou Ndour qui n’est pas du genre à répondre à la provocation », avait-il dit pour répondre au guide religieux. A propos du blocage des comptes de Zik FM, Aissatou Fall a dénoncé une justice à deux vitesses. « D-média n’est pas le seul groupe de presse au Sénégal, nous Gfm, en faisons partie. Les gens vont dirent pourquoi D-media et pas les autres…», a commenté la journaliste ADF, tout en dénonçant le manque de solidarité de la corporation. Une sortie qui n’a pas plu au Groupe IGFM.


…Le taux d’audience de « Jakarlo » de Tfm en chute
L’émission « Jakarlo » de la TFM qui était la plus suivie des émissions du vendredi soir voit son audience baisser de manière continue. Vendredi dernier, l’émission « Ndoumbélane » avait damé le pion à ses concurrentes directes, à savoir Jakarlo (TFM) et Pencoo (WALF TV) . La preuve : au moment où Ndoumbélane avait 3767 spectateurs simultanés, Pencoo en enregistrait 2673 et Jakarlo 1379.


Sextape
Une affaire de sextape éclabousse le Collège Sacré-Cœur. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, des élèves dudit collège Sacré-Cœur, ont été filmés en plein ébats sexuels.  Sur la vidéo, une adolescente quasiment nue fait une fellation à son ami pendant qu'un autre garçon filmait la scène. Dans la vidéo, on peut également voir la présence d'autres garçons dans la même pièce et la jeune fille en question a été renvoyée de l'école depuis l'année dernière.


Ila Touba : 5 personnes tuées
Un grave accident entre un minibus et un camion est survenu dans la nuit du vendredi au samedi vers les coups de 4 heures du matin sur la route de Khombole. Le minibus a heurté le camion sur l'autoroute à péage sur l'axe Khombole-Bambey.  L'accident a occasionné sur le coup 5 pertes en vies humaines et une dizaine de blessés. Parmi les 13 blessés transportés au district de Khombole trois d'entre eux ont finalement succombé. Quant aux corps sans vie, ils ont tous été transportés à l'hôpital de Bambey.


L’AMS a un nouveau patron
Le maire de Ndiob (région Fatick), Oumar Ba, a été élu, dimanche, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS). L’AMS organisait son Assemblée générale en marge de la Journée nationale de la Décentralisation présidée le même jour par le chef de l’Etat. Oumar Ba remplace l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall. L’Association des départements (ADS) qui organisait elle aussi son Assemblée générale a porté à sa tête Youssouf Bengeloun, président du Conseil départemental de Kaolack. Le président du Conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé, est le nouveau le Secrétaire général de l'ADS. Oury Baïlo Diallo, maire de Vélingara, a été élu président de l’Union des associations d’élus locaux (UAEL) dont le Secrétariat général est revenu au maire de Gaé, Abdou Khadre Ndiaye, candidat du Sénégal au Conseil des Collectivités Territoriales de l’Uemoa.


Fusillade à Mbour
On en sait un peu plus sur ce qui s'est réellement passé au marché central de Mbour. Selon une source, Aly Kouyaté (le présumé tireur, a acheté son arme à 150.000 Fcfa dans le marché noir à Touba.  Et les raisons de sa tentative d'agression dans un bureau de change à Mbour seraient liées à des problèmes financiers à cause de sa femme qui est en état de grossesse. Le mis en cause a une fois officié pendant 2 mois comme gardien dans une école maternelle. Rappelons qu'un renfort du GMI a été déployé à Mbour où il y a de l'électricité dans l'air dans les quartiers de Thiocé, de Santessou , Escale et de 11nov..


Décès de Charles Foster
Le monde de la culture est encore endeuillé par le décès hier dans la nuit du samedi à dimanche à Dakar du comédien Charles Foster. Il était le président de l’association des maris battus. Le comédien a fait les beaux jours du théâtre Sénégalais avec notamment l’interprétation de Monsieur Kims dans la pièce théâtrale « Fatou ».


Covid
Le ministère de la Santé a rapporté, dimanche, deux nouvelles contaminations au coronavirus enregistrées au cours des dernières 24h. Ces nouvelles contaminations issues de la transmission communautaire dans les régions de Dakar (01) et Thiès (01) proviennent des résultats de 257 tests virologiques, soit un taux de positivité de 0,77%, indique le ministère dans son bulletin sur l’évolution de la pandémie de Covid-19. Deux patients ont été déclarés guéris, souligne la même source qui ne rapporte pas de cas grave encore moins de décès en lien avec la pandémie. A ce jour 88 890 cas ont été déclarés positifs dont 86 898 guéris, 1968 décès et 23 patients sous traitement. Selon le ministère, 2 008 999 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19.
Lire la suite sur https://www.exclusif.net/
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter