Menu





Le Réseau des Universitaires Républicains sur la motion de censure de Yewwi « C’est une diversion de l’opinion publique »

Vendredi 16 Décembre 2022

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), que dirige Pr Moussa Baldé s’est prononcé sur la motion de censure initiée par la coalition Yewwi Askan Wi contre le Chef du gouvernement. Pour cette organisation qui soutien le Président Macky Sall, c’est une diversion.


« Le RUR remarque le caractère inopportun et impertinent de cette motion de censure qui intervient quelques jours après l’adoption du budget qui est, en soi, une confiance accordée au Gouvernement. Le RUR estime qu’il s’agit, là, d’une diversion de l’opinion publique et salue la lucidité et la maturité de la majorité parlementaire qui a rejeté massivement  cette tentative de diversion. La majorité réitère sa confiance au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement », rassure le RUR. Sur les derniers incidents constatés à l’assemblée nationale, le RUR regret la désacralisation de l’institution parlementaire par une partie de l’opposition. « En plus des coups et blessures volontaires en l’encontre d’une députée, une partie de l’opposition parlementaire s’est illustrée par le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement. »
 
 
 
Sur un autre registre le RUR félicite le Président de la République pour les efforts budgétaires considérables notés depuis 2012,  mais aussi la consolidation des performances économiques, diplomatiques et sportives. « En ce qui concerne le budget, les recettes ont connu une hausse constante. Il est passé de 2 345 milliards en 2012 à 6411 milliards en 2023. Le nombre de salariés a beaucoup augmenté, et les salaires aussi ont évolué de façon substantielle », mentionne le RUR du Pr Moussa Baldé.
Par ailleurs le RUR se réjouit du soutien apporté aux ménages et salut la politique d’inclusion sociale du Président Macky SALL.  « Le pouvoir d’achat a été soutenu pour réduire considérablement les inégalités, pour plus de 620 milliards en 2022. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN