Menu

Le Réseau des Universitaires Républicains sur la motion de censure de Yewwi « C’est une diversion de l’opinion publique »

Vendredi 16 Décembre 2022

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), que dirige Pr Moussa Baldé s’est prononcé sur la motion de censure initiée par la coalition Yewwi Askan Wi contre le Chef du gouvernement. Pour cette organisation qui soutien le Président Macky Sall, c’est une diversion.


« Le RUR remarque le caractère inopportun et impertinent de cette motion de censure qui intervient quelques jours après l’adoption du budget qui est, en soi, une confiance accordée au Gouvernement. Le RUR estime qu’il s’agit, là, d’une diversion de l’opinion publique et salue la lucidité et la maturité de la majorité parlementaire qui a rejeté massivement  cette tentative de diversion. La majorité réitère sa confiance au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement », rassure le RUR. Sur les derniers incidents constatés à l’assemblée nationale, le RUR regret la désacralisation de l’institution parlementaire par une partie de l’opposition. « En plus des coups et blessures volontaires en l’encontre d’une députée, une partie de l’opposition parlementaire s’est illustrée par le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement. »
 
 
 
Sur un autre registre le RUR félicite le Président de la République pour les efforts budgétaires considérables notés depuis 2012,  mais aussi la consolidation des performances économiques, diplomatiques et sportives. « En ce qui concerne le budget, les recettes ont connu une hausse constante. Il est passé de 2 345 milliards en 2012 à 6411 milliards en 2023. Le nombre de salariés a beaucoup augmenté, et les salaires aussi ont évolué de façon substantielle », mentionne le RUR du Pr Moussa Baldé.
Par ailleurs le RUR se réjouit du soutien apporté aux ménages et salut la politique d’inclusion sociale du Président Macky SALL.  « Le pouvoir d’achat a été soutenu pour réduire considérablement les inégalités, pour plus de 620 milliards en 2022. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter