Menu





Le Réseau des Universitaires Républicains sur la motion de censure de Yewwi « C’est une diversion de l’opinion publique »

Vendredi 16 Décembre 2022

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), que dirige Pr Moussa Baldé s’est prononcé sur la motion de censure initiée par la coalition Yewwi Askan Wi contre le Chef du gouvernement. Pour cette organisation qui soutien le Président Macky Sall, c’est une diversion.


« Le RUR remarque le caractère inopportun et impertinent de cette motion de censure qui intervient quelques jours après l’adoption du budget qui est, en soi, une confiance accordée au Gouvernement. Le RUR estime qu’il s’agit, là, d’une diversion de l’opinion publique et salue la lucidité et la maturité de la majorité parlementaire qui a rejeté massivement  cette tentative de diversion. La majorité réitère sa confiance au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement », rassure le RUR. Sur les derniers incidents constatés à l’assemblée nationale, le RUR regret la désacralisation de l’institution parlementaire par une partie de l’opposition. « En plus des coups et blessures volontaires en l’encontre d’une députée, une partie de l’opposition parlementaire s’est illustrée par le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement. »
 
 
 
Sur un autre registre le RUR félicite le Président de la République pour les efforts budgétaires considérables notés depuis 2012,  mais aussi la consolidation des performances économiques, diplomatiques et sportives. « En ce qui concerne le budget, les recettes ont connu une hausse constante. Il est passé de 2 345 milliards en 2012 à 6411 milliards en 2023. Le nombre de salariés a beaucoup augmenté, et les salaires aussi ont évolué de façon substantielle », mentionne le RUR du Pr Moussa Baldé.
Par ailleurs le RUR se réjouit du soutien apporté aux ménages et salut la politique d’inclusion sociale du Président Macky SALL.  « Le pouvoir d’achat a été soutenu pour réduire considérablement les inégalités, pour plus de 620 milliards en 2022. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss