Menu





Le Proviseur Papa Alioune Diop «Le lycée Lamine Gueye a été un réceptacle pour les élèves de la banlieue, et a perdu sa qualité »

Lundi 22 Août 2016


Le Pr Papa Alioune Diop,  proviseur du lycée Lamine Gueye (ex Van Vollenhoven), a révélé, le weekend dernier, lors d’une cérémonie de remise de prix honorant les plus brillants élèves de l’établissement, que son lycée qui a formé l’élite de ce pays, a perdu sa qualité du fait du faible niveau des élèves.

 « Les perturbations notées ces dernières années à cause de la grève des enseignants, ont fait que les élèves ne suivent  plus correctement le programme. De la seconde à la terminale, les élèves passent avec beaucoup de lacunes. C’est ce qui fait que le lycée Lamine Gueye a perdu sa qualité car, on n’a plus les meilleurs élèves du Sénégal. Pour le taux de réussite, il est compris entre 36 et 41% ces dernières années », a-t-il révélé au site exclusif.net. Pis, selon M.Diop, « nous n’avons plus de la qualité, parce que l’accès à l’Etablissement n’est pas aussi facile. On nous amène souvent des élèves de la banlieue, qui n’ont pas souvent le niveau, simplement parce qu’il ya de la place ici. En plus, certains d’entre eux n’ont pas le BFEM. Ce lycée a été un réceptacle pour les élèves de la banlieue, qui venaient apprendre ici dans des conditions très difficiles. Ils ne pouvait pas faire de bons résultats. Heureusement, parmi eux, il y’a en qui sont excellents et qui ont été primés aujourd’hui. »

« Les deux dernières années, on ne pouvait pas organiser une cérémonie de remise de prix du fait des mauvais résultats que nous avions obtenus. Heureusement, l’association a eu cette idée géniale de remise de cadeaux symboliques aux élèves qui ont réussi au BFEM et au BAC avec mention », a-t-il fait savoir sur le nouveau site d'information exclusif.net.
Exclusif.net 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"