Menu





Le Président rwandais Paul Kagame entame une visite de travail de 48 heures au Sénégal

Samedi 11 Mai 2024

Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, est arrivé ce samedi à l'aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff pour une visite officielle au Sénégal. Accueilli par le Président de la République, SEM Bassirou Diomaye Faye, le chef d'État rwandais a été honoré par une cérémonie d'accueil solennelle comprenant tous les honneurs militaires.

Cette visite de travail de 48 heures sera marquée par des entretiens bilatéraux entre le Président Kagame et son homologue sénégalais. L'objectif principal de cette rencontre est de renforcer les liens d'amitié fraternelle et de coopération entre le Rwanda et le Sénégal.

Au cours de ces discussions, divers sujets d'intérêt commun seront abordés, notamment les domaines de la coopération économique, politique et culturelle. Les deux dirigeants examineront également les moyens de promouvoir des initiatives conjointes visant à renforcer la stabilité régionale et à favoriser le développement durable.

Cette visite revêt une importance particulière dans le contexte des relations bilatérales entre le Rwanda et le Sénégal et témoigne de l'engagement des deux pays à approfondir leur collaboration dans divers domaines stratégiques.

À l'issue de cette visite, il est prévu que des accords et des protocoles d'entente soient signés, témoignant ainsi de la volonté commune des deux gouvernements de concrétiser leur partenariat et de promouvoir le bien-être de leurs citoyens respectifs.

La visite de Son Excellence Monsieur Paul Kagame au Sénégal est perçue comme un pas significatif vers le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et ouvre de nouvelles perspectives de coopération mutuellement bénéfiques.



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss