Menu

Le Président Diomaye retourne en Gambie

Vendredi 3 Mai 2024

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a confirmé sa participation au 15e Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui se déroulera ce week-end à Banjul, en Gambie. Lors du Conseil des Ministres de ce jeudi, il a souligné l’importance du thème de ce sommet qui vise à promouvoir l’unité et la solidarité par le dialogue pour le développement durable.

Les préparatifs sont en cours à Banjul, avec la présence d’experts et de ministres des Affaires Étrangères travaillant sur les documents de travail pour la réunion des chefs d’État et de gouvernement.

Fondée en 1969 après l’incendie criminel de la troisième mosquée de l’islam, Masjid Al-Aqsa à Jérusalem, l’OCI compte 57 États membres répartis sur quatre continents. Son objectif principal est de protéger et de préserver les intérêts du monde musulman en promouvant la paix et l’harmonie mondiale. Ses organes principaux sont le Sommet des chefs d’État, le Conseil des Ministres des Affaires Étrangères (CFM) et le Secrétariat Général.

Le sommet de Banjul revêt une importance particulière dans un contexte mondial marqué par de nombreux défis. Il offre une plateforme essentielle pour renforcer la coopération entre les nations membres et promouvoir des solutions concertées aux problèmes auxquels la communauté musulmane est confrontée.
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter