Menu





Le Président Angolais João Lourenço à Diomaye : "Votre victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale..."

Samedi 30 Mars 2024

Les hommages et les lettres de félicitations se multiplient après la victoire du candidat Bassirou Diomaye Faye à la dernière élection Présidentielle qui s'est tenue le dimanche dernier au Sénégal. Le Chef de l'Etat Angolais, João Lourenço n'a pas manqué à cette tradition.

"J’ai l’immense plaisir de Vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations à la suite de votre éclatante victoire lors de l’élection présidentielle tenue le dimanche 24 mars 2024 au Sénégal. Votre victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme défendus par votre projet politique. Elle prouve à suffisance la maturité politique du peuple sénégalais en même temps que sa détermination à promouvoir une gouvernance résolument orientée vers la paix sociale et les intérêts bien compris du peuple sénégalais", a t-il écrit dans un message rendu public. 

L'ancien ministre de la défense devenu Président de la République en 2017, promet à Diomaye sa disponibilité pour maintenir les relations entre l'Angola et le Sénégal "Je suis convaincu qu’ensemble nous imprimerons une nouvelle dynamique à nos relations dans le sens de l’affirmation de notre souveraineté et la défense des intérêts de nos peuples respectifs. En Vous renouvelant mes sincères félicitations et mes vœux de succès dans l’accomplissement de Votre exaltante et noble mission, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’assurance de ma très haute et fraternelle considération."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes