Menu

Le Pds en phase avec l'opposition

Vendredi 14 Décembre 2018

L'opposition s'est érigée, ce jeudi, en bouclier pour la sécurisation des élections, à travers la Plateforme opérationnelle pour la sécurisation des élections (Pose). Une rencontre qui a vu la participation de la quasi-totalité des candidats à la candidature. Plus de 20 leaders se sont engagés à travers une charte pour des élections libres et transparentes le 24 février prochain. Le grand absent de cette rencontre était le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Selon Mayoro Faye, le Pds adhère à cette initiative, mais la priorité, pour les libéraux, c'est d'abord la mobilisation pour leur candidat annoncé à Dakar dans les jours, voire semaines à venir.

"Notre parti est loin de boycotter, comme semblent le dire déjà certains. Nous ne boycotterons pas une quelconque initiative tendant à renforcer l'opposition pour faire face à Macky Sall. En ce qui concerne l'initiative de Mame Adama Guèye relative à la sécurisation du dispositif électoral, nous sommes d'accord. Seulement, aujourd'hui, notre priorité est la mobilisation de toutes nos forces pour préparer l'accueil de notre candidat Karim Meissa Wade. Nous devons gagner d'abord la bataille de la participation. Nous ne pouvons pas disperser nos forces. Nous sommes sur le terrain, sur d'autres sections, sur d'autres batailles intermédiaires, notamment l'organisation de la tournée nationale. Ce n'est pas parce que le Pds n'est pas présent à une des rencontres que le Pds est en train de faire autres chose", précise le chargé de communication du Pds, Mayoro Faye.
Seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal