Menu

Le Pastef serait-il en train de fabriquer du faux ? (Par Dr Madior Ly )

Mercredi 26 Février 2025

La Conférence des Présidents est convoquée en réunion ce mercredi 26 février à 10h pour établir le calendrier de travail en vue de l’examen d’une affaire en instance.

Vendredi dernier, l’un des vice-présidents a pris la parole sur un média de la place, insinuant de manière ridicule que le groupe parlementaire aurait déposé préalablement deux autres propositions antérieures à celle de Thierno Alassane Sall (TAS).

Un mensonge nauséabond ! Leur riposte, dès la publication du dépôt de TAS, trahissait leur nouvelle stratégie. Le vice-président Amadou Ba, tout en déniant à un parlementaire la prérogative de proposer une loi, nous informe très explicitement que TAS les a court-circuités.

Toute proposition de loi antérieure à celle de TAS relèverait d’une forfaiture, usant de leur position majoritaire au Parlement pour créer une loi sur mesure et garantir l’impunité à de probables criminels.

L’autre effet recherché est d’empêcher TAS de défendre sa proposition pendant les commissions techniques et en plénière.

Rien ne devrait nous surprendre venant du PASTEF, tout comme il ne fut guère surprenant que le Président de la République ait caché une décision du Conseil Constitutionnel pendant 62 jours afin de tromper le peuple et de prendre de court l’opposition lors des élections législatives.

Le mensonge peut constituer une stratégie d’opposition, mais il ne devrait en aucun cas servir la gouvernance.

On gouverne à la hauteur de l’Histoire !
À bas les FAUSSAIRES !


Dr Madior Ly, 
République des Valeurs
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum