Menu

Le PM répond à Idy: «Dire que la Cmu est une fiction, c’est dire de gros mots à l’endroit des bénéficiaires»

Mercredi 7 Février 2018

Mahammad Dionne a répondu âprement à la charge de Idrissa Seck contre Macky Sall. En tournée dans la région de Kolda, l’ancien Premier ministre a dressé un tableau sombre de la politique du gouvernement.

En marge de la 17e édition du Forum du premier emploi, le Premier ministre a axé une partie de son intervention pour répondre, point par point,  aux coups de Seck, rapporte L’Observateur.

« Ce n’est pas 6,7% mais 7,1% de taux de croissance du Pib. Pour dire que la production nationale se porte bien. La création de richesses se porte bien et de manière inclusive. C’est un ensemble d’instruments qui ont été mis un œuvre pour doper aussi bien la demande globale que l’offre », rappelle Dionne à Seck.

Sur un ton plus incisif, il assène : «  Dire que les chiffres ne profitent qu’aux autres, dire que la Cmu est une fiction, dire que les bourses de sécurité familiale ne sont pas pertinentes, c’est dire de gros mots à l’endroit des bénéficiaires, qui sont des millions de Sénégalais et Sénégalaises à garantir ainsi à leurs enfants l’accès aux soins ou à l’école ». Et le Premier ministre de mettre en garde contre « ce spécialiste du découragement ».

 «  L’ancien Premier ministre ne représente rien du tout dans ce pays, à part être un spécialiste des scissions-recomposition. A chaque fois qu’on le voit dans un ensemble, il s’arrange pour casser cet assemble et repartir dans l’opposition ». Suffisant pour Dionne de ne pas prêter attention à ses déclarations.  

Nouveau commentaire :



SPORTS

FIFA : Une importante indemnité versée à une ex-employée de l’UEFA après une relation présumée avec Infantino

Ligue 1 : la Linguère de Saint-Louis renouvelle sa confiance à Amara Traoré

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée