Menu

Le MEER National dénonce les manœuvres de "FATICKISATION" des structures de l'APR

Mercredi 30 Mai 2018

Un communiqué du MEER National, envoyé à la rédaction du site d'information exclusif.net dénonce des manœuvres "Politiques" pour imposer un jeune de la région de Fatick à la tete de ce mouvement.  

Communiqué
Depuis la récente décision du Président de l'Alliance Pour la République ( APR), son Excellence Macky Sall de relancer le Mouvement des Élèves et Élèves Aperistes,les manœuvres fusent de partout et tous les coups sont permis pour porter son poulain à  la tête de cette structure.

La dernière assemblée générale du Mouvement tenue à l'Université Cheikh Anta Diop a fini par corroborer ce que bon nombre d'étudiants considérent comme une discrimination régionaliste autrement dit une candidature de trop d'un Fatickois.

Avec une pléthore d'élus et de nominés dans la ville natale du Président , la structure des jeunes ( COJER ) sous la commande de Thérèse Faye , une des siens ; de hauts responsables  de la ville  de Mame Mindiss veulent manifestement fatickiser l'Apr en violation  flagrante des statuts du parti mais surtout de ces convictions d'ouverture et d'égalité qui fondent l'engagement politique de notre Président Macky Sall.

Nous demandons solennellement à ces hauts responsables de se refuser certains mauvais jugements dans ce processus de  redynamisation du Mouvement des Étudiants et  leur rappelons que le Président nous avaient tous convié à une Alliance autour de la République et non autour de Fatick.

Nous , étudiants Républicains du Sénégal restons convaincus que de telles manœuvres ne sauront influencer le choix du Président de l'Apr qui a toujours compris qu'un parti n'est pas une affaire de région mais plutôt  une affaire nationale.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies


Flux RSS

Inscription à la newsletter