Menu

Le Khalife général de Médina Baye Cheikh Mahi Niass au Darfour

Vendredi 27 Mai 2022

Actuellement au Soudan pour une mission de paix, particulièrement dans le Darfour, le khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass a réussi à rassembler plus de 50 tribus avec leurs dignitaires. Le guide religieux sénégalais les a appelé à déposer les armes et à taire leurs divergences pour que la paix revienne a expliqué Cheikh Aly Ndiaye sur les ondes de nos confrères de la radio Alfayda fm
Pour l’histoire, en 1999, sa défunte sœur Seyda Mariama Niass avait participé à la médiation entre le Sénégal et le Soudan, qui aboutit à la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays dans la même année.
A rappeler que le Soudan compte une importante communauté de disciples de Cheikh Ibrahim Niass.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)