Menu

Le Directeur Général de la SAR, Oumar Diop limogé

Mardi 26 Décembre 2017

Nommé en octobre 2013, Oumar Diop n’est plus le Directeur général de la SAR (Société Africaine de Raffinage). Il a été démis pour « faute lourdes ». Le Conseil d’Administration en a décidé ainsi après avoir pris connaissance du rapport d’activités de l’exercice 2017. Ses « fautes lourdes » l’ont emporté.


Selon des informations de « Libération », le Conseil d’Administration de la SAR a décidé à l’unanimité de relever de ses fonctions, le Directeur général, Oumar Diop. 

Après avoir pris connaissance du rapport d’activités 2017, le conseil a constaté des « manquements graves » dans la gestion de la société. En attendant de nommer un nouveau Directeur général, Oumar Diop conduit les affaires courantes même s’il ne peut plus engager la société sur aucun nouveau contrat sans avoir au préalable informé le Conseil d’administration et obtenu son approbation, assurent nos confrères. 

Les membres du même conseil ont par ailleurs mis en cause des incohérences manifestes dans les chiffres figurant dans le rapport d’activités 2017. 

« Les administrateurs de Locafrique, de Total et de Sahara Energy ont failli sauter au plafond », glisse une source qui signale que ces derniers ont refusé d’approuver le rapport de gestion ainsi que le projet de budget 2018. D’autant plus que la SAR va faire cette année des pertes de 11 milliards en plus du redressement fiscal de 25 milliards F CFA. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter