Menu

Le Directeur Général de la SAR, Oumar Diop limogé

Mardi 26 Décembre 2017

Nommé en octobre 2013, Oumar Diop n’est plus le Directeur général de la SAR (Société Africaine de Raffinage). Il a été démis pour « faute lourdes ». Le Conseil d’Administration en a décidé ainsi après avoir pris connaissance du rapport d’activités de l’exercice 2017. Ses « fautes lourdes » l’ont emporté.


Selon des informations de « Libération », le Conseil d’Administration de la SAR a décidé à l’unanimité de relever de ses fonctions, le Directeur général, Oumar Diop. 

Après avoir pris connaissance du rapport d’activités 2017, le conseil a constaté des « manquements graves » dans la gestion de la société. En attendant de nommer un nouveau Directeur général, Oumar Diop conduit les affaires courantes même s’il ne peut plus engager la société sur aucun nouveau contrat sans avoir au préalable informé le Conseil d’administration et obtenu son approbation, assurent nos confrères. 

Les membres du même conseil ont par ailleurs mis en cause des incohérences manifestes dans les chiffres figurant dans le rapport d’activités 2017. 

« Les administrateurs de Locafrique, de Total et de Sahara Energy ont failli sauter au plafond », glisse une source qui signale que ces derniers ont refusé d’approuver le rapport de gestion ainsi que le projet de budget 2018. D’autant plus que la SAR va faire cette année des pertes de 11 milliards en plus du redressement fiscal de 25 milliards F CFA. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis